RMC Sport

Fanni : « Il n’y a rien de mieux avant le PSG »

Rod Fanni

Rod Fanni - -

Buteur héroïque dans le temps additionnel face à Valenciennes ce samedi (1-0), Rod Fanni, l’arrière droit de l’OM, savoure ce premier succès depuis un mois. Surtout à une semaine du choc face au PSG au Parc des Princes.

Rod, est-ce votre meilleure prestation avec l’OM ?

On dit ça parce que ça se finit bien, mais sans prétention, je pense avoir fait d’aussi bons matches auparavant. Par contre, je n’avais jamais eu la cerise sur le gâteau. Ça enjolive le match.

Ce qui est incroyable, c’est que vous avez une autre balle match juste avant, sur une passe de Mathieu Valbuena…

Oui, je lui avais demandé de me mettre le ballon au deuxième poteau. Il me l’a super bien mis. J’y vais franchement au départ mais j’ai l’impression qu’un défenseur va toucher le ballon. Du coup, je n’y crois pas vraiment. Finalement, je suis surpris et je rate l’immanquable. Je m’en suis beaucoup voulu. Ça m’a beaucoup travaillé et m’a poussé pour faire basculer le match.

Et dire qu’avant la rencontre, vous étiez pourtant touché au mollet et à la cuisse…

(Rires) C’est vrai que je me suis très peu entrainé ces deux dernières semaines. Ces derniers temps, je suis sur le fil. On fait tout pour que je puisse jouer. La décision est prise le jour ou la veille du match. Ça me perturbe beaucoup. Pour l’instant, ça va, mais je sais que je vais déguster dans deux jours (rires). Ce n’est pas encore nickel mais je suis content quand ça tient.

L’OM ne s’est vraiment réveillé que lors des dernières minutes. Comment l’expliquez-vous ?

J’ai senti cela aussi. On a beaucoup donné en première mi-temps. Il y a eu beaucoup de mouvements. J’ai même dit aux joueurs de calmer le rythme parce que j’avais l’impression qu’on donnait peut-être trop. Et je savais qu’on aurait un coup de moins bien. Ça a été le cas en deuxième mi-temps. On n’arrivait pas à faire la décision. On ne pouvait pas laisser passer cette chance. Cela aurait été encore un gros gâchis de laisser filer des points comme ça.

Avec ces trois points, justement, êtes-vous soulagé ?

Ils font énormément de bien. Avant le match, on savait que ça allait être très compliqué pour nous psychologiquement si on ne faisait pas le match qu’il fallait. Pour l’environnement aussi. On ne voulait pas que les autres équipes s’échappent. On sentait chez les supporters un peu d’agacement après avoir lâché quelques points. Cette victoire était particulièrement importante.

D’autant que vous défierez le PSG dans une semaine…

Il n’y a rien de mieux au niveau de la confiance. Faire ce coup-là montre qu’on est toujours là. Il n’y a rien de mieux que les victoires pour se préparer. Elle tombe à point à tous les niveaux.

Propos recueillis par Florent Germain