RMC Sport

Fanni : « L’OM peut être champion de France »

Rod Fanni

Rod Fanni - -

Invité de Luis Attaque sur RMC, Rod Fanni a confirmé son envie de rester à l’Olympique de Marseille. L’international français croit au titre et espère réaliser un bon résultat face à l’AS Monaco, dimanche au Vélodrome.

Rod, l'OM est-il plus fort que la saison dernière ?

Oui. Notre effectif est plus étoffé. Nous sommes mieux armés avec les arrivées de plusieurs joueurs. Les postes sont doublés. On ne sait pas encore si on va conserver tout le monde. Et je sais qu’il y a certaines nouvelles têtes qui devraient arriver.

Êtes-vous favorable à l'arrivée de Florian Thauvin à l'OM ?

Apparemment, il est déterminé. Je crois qu’il a très envie de venir à Marseille. Il est motivé.

Avez-vous signé une prolongation de contrat ?

Je suis sous contrat jusqu’en juin 2015. Je suis partisan pour rester pour le moment. On verra par la suite.

Y a-t-il une chance pour que vous quittiez l'OM ?

Il se passe des choses autour de moi. Mais, ma priorité est de rester. Je vais voir comment ça va se passer à l’avenir.

Le titre de champion de France est-il envisageable ?

Je n’aime pas parler en amont mais on n’a pas beaucoup d’équipes à envier en Ligue 1. Nous avons de quoi faire. Ce ne serait pas ahurissant de penser que c’est possible. En plus, l’ambiance est très bonne. Les victoires y font beaucoup. C’est toujours plus facile lorsque nous gagnons.

« Nous allons monter en puissance »

Le match face à Monaco dimanche va-t-il déterminer la suite de la saison ?

Je ne pense pas mais ce sera un bon indicateur pour la suite. Nous allons voir où nous en sommes psychologiquement et physiquement. La préparation a été lourde. Ce sera un bon test pour se situer dans la saison. Mais, ce match ne va pas le conditionner. Nous ne sommes pas encore à 100% même si les résultats sont bons. Il y a encore pas mal de réglages à faire et physiquement nous allons monter en puissance.

Êtes-vous agacé que l'on parle plus du PSG et de Monaco plutôt que de l'OM ?

Pas du tout. Sincèrement, je préfère. Cela nous a beaucoup servis l’année dernière. Si on avait trop parlé de nous l’an passé, je pense qu’on n’aurait pas atteint la deuxième place. Nous pouvons travailler plus sereinement.

Didier Deschamps communiquera sa liste ce jeudi pour affronter la Géorgie (6 septembre) et la Biélorussie (10 septembre). Pensez-vous en faire partie ?

Personnellement, j’attendrai toutes les listes. Tant que je serai performant, je regarderai les listes de Didier Deschamps mais je ne suis pas là à l’attendre impatiemment. Si je suis sélectionné, je le saurai très vite. Mon portable n’arrêtera pas de sonner.

A lire aussi :

>> Fernandez : « Oui, Ribéry mérite le Ballon d’Or »

>> Thauvin sèche l’entraînement et encourage l’OM

>> Riolo : « L’OM est tout seul... »

Luis Attaque