RMC Sport

Fanni : « Les banderoles nous ont touchés »

Rod Fanni

Rod Fanni - -

Le défenseur de l'Olympique de Marseille est conscient des carences du jeu phocéen mais reste très confiant sur la possibilité de remporter le championnat.

Rod Fanni, votre adaptation à Marseille semble se dérouler à merveille…

C’est clair. J’ai vraiment été bien intégré. Je suis né à Martigues donc j’ai grandi à l’heure marseillaise. Je connaissais le contexte. C’est un club assez spécial.

Comment avez-vous vécu les sifflets du Vélodrome contre Arles-Avignon (1-0) ?

Les supporters s’attendaient sûrement à du beau jeu. Je peux le comprendre. Mais il ne faut pas que ça soit démesuré. Il y a quand même eu une victoire même si on n’a pas produit un jeu alléchant. On en est conscients. Mais il ne faut pas tout jeter à la poubelle. C’est délicat d’être sifflé quand on gagne. C’est dur. Surtout que ce n’était pas non plus catastrophique. J’ai bien vu leurs banderoles. Ça ne fait pas plaisir. On n’en a parlé entre nous. Ça nous a touchés.

Que pensez-vous du niveau de jeu actuel de votre équipe ?

C’est un petit peu en dents de scie mais l’envie et la motivation sont là. Il y a beaucoup de bonne humeur dans le groupe. Les bonnes ondes amenées par le titre de champion sont toujours présentes. C’est assez paradoxal. Lorsqu’on voit le nombre de points qu’on engrange, il n’y a pas à rougir. Mais il y a des choses à changer, là-dessus, on est tous d’accord.

« L’OM peut conserver son titre »

L’OM peut-il conserver son titre en Ligue 1 ?

Oui, complètement. On est dans le bon peloton (troisième à six points du leader lillois ndlr). En plus, on n’est pas encore à notre rendement maximal. Donc je suis assez confiant.

Comment appréhendez-vous la réception de Manchester mercredi prochain en 8e de finale de la Ligue des Champions ?

Pour moi, c’est du 50-50. Même si on n’est pas favoris, on a nos chances sur deux matches. Je n’ai pas vu le but de Rooney contre City. De toute façon, ça reste un but. C’était la semaine dernière. Moi, je suis tournée vers le match de mercredi prochain (rires). Plus sérieusement, il va falloir montrer notre meilleur visage pour les battre. Manchester est une des meilleures équipes du monde. Il faudra être plus qu’à 100% pour faire quelque chose.