
Favre : "Balotelli doit se remettre dans le coup"
Lucien Favre, comment avez-vous trouvé Mario Balotelli ce soir ?
Ça se voit qu’il n’a pas joué depuis un certain temps. Il doit se remettre dans le coup au niveau du mouvement, des appels, des contre-appels, etc.
L’accueil a été particulier à Bastia…
Oui, mais bon franchement, il ne faut pas exagérer non plus. C’est rien, ça. (Le caillassage du bus ?) On savait qu’il allait y avoir des trucs un peu spéciaux. C’est dommage, mais c’est tout. Dans le public, je ne crois pas que ça soit méchant. C’est l’essentiel. Je ne crois pas qu’il y ait de la méchanceté.
A voir aussi >> Bastia-Nice : le bus des joueurs niçois caillassé avant le match
Avez-vous été gêné par la tactique bastiaise ?
Ça a été difficile. Ils nous ont bien pressés. Ils ont joué dans une sorte de 3-4-2-1, une sorte de sapin. C’était très difficile pour nous de ressortir le ballon. Il fallait plus jouer sur les côtés. Et beaucoup plus vite, parce qu’ils avaient le temps de coulisser aussi. Ils l’ont bien fait à un moment donné. Mais ils ne pouvaient pas tenir 90 minutes. Ça, c’est clair. Ça a été mieux au début de la deuxième mi-temps. Et à onze contre dix, on doit plus pénétrer dans les 30 derniers mètres. Là, il faut plus de prises de risques balle au pied, chercher le une-deux. On a quand même deux grosses occasions, par Mario Balotelli et Patrick Burner. On ne les met pas. Ça tient à ça, des fois.
Des joueurs ont paru en difficulté…
Ça peut arriver que des joueurs soient six mois comme ça (au top), puis qu’ils aient un coup de mou sur trois ou quatre semaines. C’est normal, presque.