RMC Sport

Feghouli : « Terminer la saison avec Grenoble »

-

- - -

Sofianne Feghouli ne laisse pas insensible les grands clubs européens. Mais à 19 ans, le milieu de terrain de Grenoble ne veut pas entendre parler de départ avant la fin de la saison.

Que retenez-vous de 2008 ?
Pour le moment, je m’attache à progresser. C’est vrai que tout se passe bien pour moi. Je suis satisfait de mes prestations avec le GF 38. On a beaucoup parlé de moi ces dernières semaines, mais je vis ça le plus sereinement possible. Le plus important, c’est de confirmer sur le terrain.

Quelle est la part de votre entraîneur dans votre progression ?
J’ai de bons rapports avec Mecha Bazdarevic. C’est vraiment un bon coach. Il est très rigoureux. On ne peut que progresser avec lui.

Etait-il important de continuer à vous épanouir à Grenoble ?
Oui, j’ai besoin d’enchaîner les matchs en L1 et surtout les bonnes performances. C’est ce que je me suis fixé comme objectif jusqu’à la fin de la saison.

En tout cas, les dirigeants de Grenoble vous ont décrété non transférable pour janvier…
Cela prouve qu’ils ont une certaine confiance en moi. C’est toujours agréable de le savoir.

Avez-vous envie de partir en janvier ?
Non, j’ai envie de terminer la saison avec Grenoble et de faire de mon mieux pour aider le club à se maintenir. On a réussi une très bonne première partie de championnat. Personne ne nous attendait là. On va essayer de repartir fort.

Comment voyez-vous l’évolution de votre carrière ?
Personnellement, j’aimerais continuer en France. C’est ma priorité. Cela ne m’intéresse pas pour le moment d’aller à l’étranger pour être considéré comme le vingtième ou le vingt-et-unième joueur. J’ai besoin de temps de jeu. Je laisse mon conseiller s’occuper de tout cela. Pour le moment, il n’y a rien de concret.

Etes-vous prêt à prolonger à Grenoble si le club se maintenait ?
Il me restera encore un an de contrat en juin. Je ne sais pas encore ce que je ferai. On fera un point là-dessus en fin de saison.

La rédaction - M.B.