Feghouli : « Tout est rentré dans l’ordre »

- - -
Sofiane Feghouli, Grenoble est dans l’obligation de gagner samedi contre Montpellier…
Montpellier, qui est actuellement dans une bonne dynamique, sera très difficile à manœuvrer. Mais nous avons un besoin urgent de points. Il s’agit pour nous d’une rencontre vraiment importante. Match de la dernière chance ? Non, je ne dirai pas ça. Mais il serait bien de gagner.
Avez-vous le sentiment que le groupe vit sous pression ?
C’est toujours difficile d’être lanterne rouge. Nous avons déjà cinq points de retard sur le 19é. Mais il ne faut pas lâcher. Le groupe vit bien. Il faut rester solidaire pour remonter la pente le plus rapidement possible. Je pense sincèrement que l’on peut revenir dans le coup. On se doit de ne rien lâcher pour nos supporters ou ne serait ce que par fierté. On a réalisé un parcours fabuleux la saison dernière. Personne ne nous attendait à la 13é place. On s’est peut être habitués au fait que le GF38 aurait encore de très beaux résultats avec peu de moyens. Mais ce n’est pas si simple. On a eu pas mal de malchance depuis le début de la saison. Mais il ne faut pas être gourmand. Nous avons pour seul but de maintenir le club en L1 et ne pas brûler les étapes. Si on finissait 16é ou 15é en fin de saison, ce serait déjà excellent.
Comment vous sentez-vous moralement ?
Ça va. Tout est entré dans l’ordre. Je ne veux plus trop évoquer ce qui s’est passé ces dernières semaines. On s’est expliqués sur les différentes choses qui ont été faites ou dites. On tire tous dans le même sens, pour le bien du GF38. La semaine dernière à Auxerre, j’ai évolué dans l’axe à un poste où je peux donner ma plénitude. J’aimerais continuer à évoluer dans ce registre même si je peux aussi être aligné à droite ou à gauche.
Avez-vous le sentiment que l’on attend trop de vous ?
J’ai été absent des terrains pendant 5 mois (ndlr : Il a été opéré d’un ligament croisé du genou) Je reviens peu à peu. J’ai précipité mon retour pour le bien du club. Je ne suis pas encore au top mais je fais tout pour retrouver au plus vite mon niveau.
Vous arrivez en fin de contrat en juin. Comment évolue votre situation ?
Le plus sereinement possible. Ma priorité pour le moment est d’assurer le maintien du club. Je me consacre à mes matchs. Mon avenir ? On verra cela en temps voulu.