RMC Sport

Fekir après OL-Nice: "J’ai tout donné à Lyon, il est temps de franchir un cap"

A l’issue de la victoire de l’OL ce samedi soir sur Nice (3-2), synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions, Nabil Fekir a brièvement évoqué son avenir au micro de Canal +. Et confié à demi-mots que ce dernier pourrait ne pas s’inscrire dans le Rhône.

La saison de Ligue 1, cuvée 2017-2018, est officiellement terminée depuis ce samedi soir et Nabil Fekir a le sens du devoir accompli. Au terme d’un match riche en rebondissements, l’international français, retenu dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie, a confié sa joie suite à la qualification de l’OL en phase de poules de la prochaine Ligue des champions, après un succès poussif sur Nice au Groupama Stadium (3-2).

"J’ai passé une saison exceptionnelle"

"La semaine passée, on a fait un très mauvais match contre Strasbourg. Ce soir, toute l’équipe était très motivée, même si on a encaissé ce but. Le groupe vit très, très bien cette année" a assuré Nabil Fekir au micro de Canal +. Avant de s’exprimer sur son avenir. Et d’entrouvrir assez nettement la perspective d’un départ à l’intersaison. "J'ai passé une saison exceptionnelle ici, avec un staff, un public et des joueurs exceptionnels. On a fini la saison en beauté. Il faut passer un cap. J’ai tout donné à Lyon, on verra bien pour la suite." 

"On aura une discussion avec le président"

De nouveau questionné sur le sujet un peu plus tard en zone mixte, Nabil Fekir s'est montré un peu plus évasif. "(ce match sentait la fin de l'aventure quand même) Peut-être, peut-être. Je vous l'ai dit, ce match était très important pour moi. On aura une discussion avec le président (Jean-Michel Aulas, ndlr). On verra comment ça va se passer."

A.D