RMC Sport

Fekir fatal, Lyon sur le podium: le debrief d'OL-Metz

Porté par un nouveau doublé de Nabil Fekir, l'OL s'est tranquillement imposé face à Metz ce dimanche (2-0). Les Lyonnais retrouvent le podium, pour la première fois depuis la troisième journée.

L'OL monte sur la boite

La série noire est loin pour l'OL. Morose au début de l'automne, Lyon a retrouvé certitudes et résultats, et signé face à Metz un quatrième succès de rang (2-0). Tranquille celui-là. Face à une tendre équipe de Metz, pour qui le choc psychologique n'a visiblement pas fait effet, Lyon a maîtrisé son sujet, se permettant de ne jouer qu'une période pour assurer sa place sur le podium. Sur deux actions étonnantes de symétrie, un coup à gauche, un coup à droite, Fekir a jailli par deux fois, servi sur un plateau par Marçal puis Tete (6e et 20e), pour enfoncer les Lorrains et offrir une nouvelle après-midi de fête au Parc OL, qui n'a pas boudé son plaisir.

>> Genesio : "Chaque jour est un combat pour ma légitimité"

Neuf sur dix pour Fekir

Ménagé lors du festival à Troyes (5-0), Nabil Fekir n'a pas changé ses bonnes habitudes en retrouvant sa place de titulaire. Double buteur face à Monaco, il a remis ça avec une facilité assez folle pour porter son total à neuf buts en dix matchs de Ligue 1, soit autant que son total de la saison passée (32 matches). Idéal pour la confiance, à sept jours du déplacement à Geoffroy-Guichard qui, en cas de succès, pourrait permettre de revoir sérieusement à la hausse les objectifs de ces Lyonnais retrouvés.

Metz creuse encore

Philippe Hinschberger n'était donc pas le seul responsable des maux messins. Avec José Pinot sur le banc, les Lorrains ont connu leur dixième défaite de la saison, en onze journées. Un départ catastrophique, qui les laisse à déjà sept points de la place de barragiste, avec une confiance proche du néant et une série de cinq défaites de rang en cours. Frédéric Hantz, le nouvel entraîneur du FC Metz, a du boulot...