RMC Sport

Fernandez : « Ancelotti ne peut pas rester contre son gré »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Carlo Ancelotti a clairement indiqué dimanche à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas prolonger l’aventure au PSG. Pour Luis Fernandez, l’affaire est d’ores et déjà pliée, même si QSI et Nasser al-Khelaïfi vont désormais s’efforcer de le conserver par tous les moyens.

Depuis le moment où Carlo Ancelotti a fait part de son envie de quitter Paris, Luis Fernandez est persuadé que l’ancien entraîneur milanais ne restera pas dans la capitale. « D’abord, on se réunit, on discute, on essaye de voir s’il y a des solutions. Ensuite, le président et le directeur sportif prennent les devants. On sent que Carlo Ancelotti sort de la réunion en disant ‘j’ai pris une décision, celle de quitter le PSG pour le Real’. Le président et Leonardo disent qu’il a encore un an de contrat, mais on ne peut pas garder quelqu’un contre son gré

Il veut partir, entraîner le Real Madrid ne se refuse pas. Et il a de la mémoire, Carlo, celle de se dire que dans la saison, on l’a peut-être mis dans des situations difficiles. Dans cette discussion, il demande peut-être les pleins pouvoirs. On lui a peut-être imposé certains joueurs pour lesquels il n’avait pas donné son aval… Peut-être s’est-il un peu précipité en disant au Real qu’il était disponible, mais le club a ses droits et va les défendre. ‘Je veux partir’ : c’est sa volonté, c’est son envie. Il ne veut plus être l’entraîneur du PSG, il veut aller ailleurs ».

« Carlo a réussi à dompter Zlatan ! »

Au palmarès saisonnier de Carlo Ancelotti s’ajoute une mention spéciale, celle d’avoir su se faire comprendre et apprécier par ses joueurs. Une qualité peu commune, mais capitale pour le bon fonctionnement d’une équipe. « C’est un très bon communiquant. On peut lui trouver plus de choses favorables que défavorables, il a su imposer son style. Il a su se faire aimer, avec beaucoup de professionnalisme, beaucoup d’humilité, très professionnel.

Quand on voit la tête de Zlatan (Ibrahimovic), ça en dit long. Zlatan qui dit qu’il a aimé Ancelotti… Il n’y en a pas beaucoup qui ont réussi à le dompter ! Carlo a réussi à dompter Zlatan ! Les garçons se sont attachés à leur entraineur, ils ont adhéré à son projet. Certains n’ont pas beaucoup joué, mais ne le lui reprochent pas. A la fin, on les sentait tous heureux d’avoir participé ».

A lire aussi :

>> Paris, la prise de tête

>> Zlatan : chronique d'un sacre annoncé

>> Leonardo : "Notre intention est de garder Ancelotti"

Luis Fernandez