RMC Sport

Fernandez : « Bielsa devra remettre de l'ordre »

-

- - -

Après l’officialisation de l’arrivée aux commandes de Marcelo Bielsa à l’OM, ce vendredi sur RMC, notre consultant Luis Fernandez évoque les défis qui attendant le technicien argentin.

Luis Fernandez connaît très bien Marcelo Bielsa. Comme le nouveau coach de l’Olympique de Marseille, le membre de la Dream Team RMC Sport a entraîné l’Athletic Bilbao. Il a même donné un coup de main à Vincent Labrune pour établir un premier contact. Mais quels seront les chantiers prioritaires du nouvel homme fort du club phocéen ? « Remettre de l’ordre, répond le membre de la Dream Team RMC Sport. Bielsa devra remettre les têtes dans le bon sens. Au niveau du travail, il doit redonner confiance et reprendre la main sur le secteur sportif, recadrer les garçons. C’est le plus important. C'est peut-être quelqu’un de différent, de spécial. Il est très méthodique. Avec lui, les détails ont de l’importance dans le travail. 

« S'ils n'arrivent pas à passer l'examen avec lui...»

A Marseille, les joueurs sont jeunes et sont dotés d’un potentiel, de qualités physiques mais s’ils n’arrivent pas à passer l’examen avec lui, alors là, on pourra se poser pas mal de questions… Car à l’Athletic Bilbao, il n’avait peut-être pas des garçons aussi doués et aussi forts qu’eux, mais dans la culture espagnole, dans la tête de ces garçons-là, on a envie d’apprendre, de progresser. Espérons que les Marseillais aient le même état d’esprit. Si c’est le cas, ils réussiront à redevenir compétitifs et bons. » 

C’est donc un énorme défi qui attend Marcelo Bielsa à l’OM. « C’est très dur pour lui, confirme Luis Fernandez. Là-bas, c’est spécial. L’Espagne et la France, c’est totalement différent. Mais il est resté 15 jours en France. Et on ne reste pas 15 jours sans avoir une idée assez précise sur ce qu’il y a faire pour réussir. » 

Luis Fernandez