RMC Sport

Fernandez : « Il faut savoir se maîtriser, messieurs ! »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

C’est sur des échauffourées que s’est achevée la 34e journée de ligue 1, après le match Evian TG-PSG (0-1) et ses trois cartons rouges. Une attitude que condamne fermement Luis Fernandez, très déçu du comportement des joueurs.

« Pendant un match, on peut s’accrocher, ne pas être d’accord, rouspéter. Mais quand c’est terminé, c’est terminé. On peut éviter de se donner en spectacle. Du côté d’Evian, ça se termine avec de l’énervement. Ça part en vrille des deux côtés, il y a de la tension, de la nervosité… Il faut savoir se maîtriser, messieurs ! Quand je vois Marco Verratti sortir du terrain et pousser une gueulante à son entraîneur parce qu’il n’est pas content, j’ai envie de lui dire ‘‘calme-toi ! Tu n’as que 19-20 ans, tu dois savoir te maîtriser, c’est M. Carlo Ancelotti, quand même’’. Et Blaise Matuidi qui s’énerve, David Beckham qui perd son self-control…

« Il y a une compétition qu’il faut respecter jusqu’au bout »

Evian, c’est une équipe qui joue sa survie, son maintien ! Quand je vois l’arbitre qui attend pendant une demi-heure que Sirigu vienne prendre son carton rouge... (le gardien italien du PSG ne s’est finalement pas présenté, ndlr) Quand on fait des reproches à d’autres clubs en termes de sécurité, d’état d’esprit, d’image, comme Bastia ou Ajaccio, je ne comprends pas. En termes d’équité et d’image, tout le monde doit faire preuve de respect. Et le PSG encore plus que les autres, parce que c’est important. Et quand tu vois la pauvreté du jeu (dimanche), ça méritait 0-0 ! Il faut se réveiller. Il y a une compétition qu’il faut respecter jusqu’au bout ! »

A lire aussi :

>> PSG, l'étrange calcul

>> Fernandez : « Pour moi, Ancelotti va partir »

>> Ancelotti déjà d'accord avec le Real ?

Luis Fernandez