RMC Sport

Fernandez : « Le PSG va être champion pendant dix ans ! »

-

- - -

Bien qu’il juge leur concentration parfois coupable en Ligue 1, Luis Fernandez, membre de la Dream team RMC Sport, craint que les Parisiens ne dominent outrageusement le championnat pendant très longtemps. Surtout si leurs concurrents n’investissent pas rapidement.

Et si Leonardo avait eu raison, malgré les vives réactions engendrées, lorsqu’il disait que son Paris Saint-Germain était davantage taillé pour la Ligue des champions ? C’est en tout cas ce que finit par penser Luis Fernandez, au regard des prestations en dents de scie des hommes de Carlo Ancelotti, parfois pas suffisamment impliqués en championnat.

« On voit bien qu’il y a une différence de motivation chez les joueurs du Paris Saint-Germain, entre leurs rencontres de Ligue des champions et certaines de leurs prestations en Ligue 1 analyse notre consultant foot. On parle quand même de quelque chose de paradoxal, puisque Paris ne méritait pas forcément de battre Troyes (1-0 dimanche dernier), mais méritait peut-être d’éliminer le FC Barcelone en C1 ! C’est précisément ce que je craignais pour ce club quand il a été repris en main par QSI. »

Une Ligue 1 pas au niveau

« Faire venir de grands joueurs est une très bonne chose, mais ces grands joueurs sont habitués à plus de compétitivité. Ils évoluaient en Liga, en Serie A, des championnats dans lesquels le niveau est bien plus élevé qu’en France. Face à une adversité plus faible ils ont donc parfois du mal à se concentrer complètement. Mais le plus inquiétant, c’est que malgré cette implication parfois insuffisante, les joueurs parisiens ne sont réellement menacés par personne. Jouer ainsi leur suffit à gagner le titre. Si l’Olympique Lyonnais et Marseille -voire Monaco en cas de retour parmi l’élite- n’investissent pas, le PSG va remporter tous les prochaines titres et être champion pendant dix ans ! »

A lire aussi :

>> Ancelotti : « Je suis un peu inquiet »

>> Le classement de la L1

>> Benarbia : « Ce PSG est plus fait pour la Ligue des champions »

Luis Fernandez