RMC Sport

Fernandez : « Lille, le plus sérieux concurrent du PSG »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Luis Fernandez analyse la très bonne passe du LOSC, qui a engrangé treize points lors des cinq dernières journées. Selon notre consultant, le club nordiste pourrait conserver sa troisième place, voire espérer mieux au terme de la saison.

Troisième de la Ligue 1, à deux points du PSG et Monaco, après 11 journées, le LOSC affronte le club de la Principauté ce dimanche. Un choc pour la course au titre ? Assurément selon Luis Fernandez. « Ça se passe remarquablement bien du côté de Lille, il y a du renouveau, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. Lille a six points de plus que la saison dernière après 11 journées de Ligue 1. Le LOSC s’appuie sur René Girard, un entraineur qui sait ce que c’est qu’être champion, Lille l’a déjà été il y a peu de temps (saison 2010-2011). Le club dispose également de la meilleure défense (4 buts encaissés). Les équipes qui vont loin dans le championnat, s’appuient sur très bonne assise défensive. »

« Beaucoup de talent sur chaque ligne »

« Les Lillois n’ont peut-être pas la même profondeur de banc que le PSG ou Monaco mais ils ne jouent pas la Coupe d’Europe et peuvent rester longtemps au contact. Marseille prend des buts, ne gagne pas. Lille a des tauliers comme Rio Mavuba, Florent Balmont, David Rozenhal et peut-être le meilleur gardien du championnat en la personne de Vincent Enyeama. Il y a beaucoup de talent sur chaque ligne. Cette équipe me plait. Je persiste et signe, il y a un renouveau du côté de Lille. Je reste persuadé que Lille est le concurrent le plus sérieux du PSG. »

A lire aussi :

>> Lille croque les Canaris

>> Abidal : « Lille est très costaud »

>> Lille – Monaco : Record en vue

La rédaction