RMC Sport

Fernandez : « Lyon a retrouvé confiance en son jeu »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Semé d’embuches, le parcours du PSG jusqu’au titre de champion rencontrera un nouvel obstacle dimanche : Lyon. Si le club rhodanien (3e) effectue une saison irrégulière, Luis Fernandez estime que cet OL actuellement dans une bonne passe possède les arguments pour contrarier les plans parisiens.

Avec trois victoires et un nul lors des quatre derniers matches, l’OL a redressé la barre dans le sprint final du championnat. Distancés par Marseille dans la course à la deuxième place, les Lyonnais doivent désormais s’accrocher au podium pour renouer avec la Ligue des champions la saison prochaine. « Ils essayent d’abord de défendre cette troisième place, parce qu’il y a des concurrents derrière, rappelle Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport. On peut dire qu’à Lyon, ça va mieux quand même. Ils ont gagné 3-0 contre Nancy ce week-end, une équipe qui était sur une bonne passe. Ils arrivent contre Paris dans de bonnes conditions ».

« Lyon a fait une bonne première partie de championnat, ils ont été perturbés par le mercato d’hiver, mais ces derniers temps, on les sent de mieux en mieux. Ils ont retrouvé confiance en leur jeu, Rémi Garde a du faire des choix importants. C’est moins Réveillère, moins Bisevac, ce sont des choix qu’il faut assumer et sur le terrain, on les voit présents, avec un bon état d’esprit, l’envie de gagner et de finir la saison troisième ».

« Ce sont des garçons qui ont envie de s’imposer »

Au Lyon qui semble se réveiller, s’ajoute la motivation à l’idée de contrer l’adversaire parisien, qui pourrait décrocher le titre de champion de France, dimanche à Gerland : « Lyon, c’est quand même la quatrième défense du championnat, c’est une très, très bonne défense. C’est sûr qu’il y a de bons éléments au PSG, mais Valenciennes, qui n’avait pas une très bonne défense, a su les contrer. Quand on reçoit Paris, la défense adverse veut faire un match avec beaucoup d’application, de beaux duels, et se mettre à la hauteur de l’évènement. Lopez, il ne s’en sort pas mal ! Ce sont des garçons qui ont envie de s’imposer, ils ont des places à gagner. Si tu mets l’intensité et la motivation nécessaires dans la rencontre, tu peux remporter le match. Avec l’effectif de Paris, ils auraient pu être champions depuis longtemps, mais c’est comme ça, et ça profite aux autres ».

A lire aussi :

>> Lyon s'accroche à son podium

>> PSG - VA : Valenciennes gâche la fête

>> PSG - Alex : "A Lyon comme une finale"

Luis Fernandez