RMC Sport

Fernandez : « Monaco m’a séduit »

-

- - -

Au-delà du bon résultat nul décroché par Monaco à Paris ce dimanche (1-1), notre consultant Luis Fernandez a apprécié l’esprit offensif affiché par les coéquipiers de Falcao. Et s'attend à une lutte serrée pour le titre.

« On attendait avec impatience ce duel entre le PSG et l’AS Monaco. Les Monégasques ont montré qu’il faudra compter avec eux cette saison. Ce n’est pas une surprise avec le recrutement du club cet été, mais j’ai trouvé cette équipe vraiment intéressante sur le plan du jeu. J’ai été séduit. Leur entraîneur Claudio Ranieri n’a pas hésité à aligner trois attaquants et à produire du jeu, chose que peu d’équipes font en se déplaçant au Parc des Princes. L’effectif monégasque n’a pas le vécu des Parisiens, donc ce que fait cette équipe est doublement intéressant.

Monaco réalise un très bon début de championnat et il faudra surveiller des joueurs comme Ferreira Carrasco et Ocampos. Ils sont leaders de notre championnat alors qu’ils se sont déplacés à Marseille et à Paris, ce n’est pas rien. Pour autant, le PSG aurait pu gagner si Zlatan n’avait pas manqué quelques occasions. Si je devais reprendre un terme de boxe, je dirais quand même que Paris a gagné son combat aux points.

« Ça promet une superbe saison »

Avec ce match nul entre Paris et Monaco, les concurrents restent dans la course et c’est une bonne chose. Le classement est très serré et ces clubs ont l’ambition de terminer le plus haut possible afin de jouer la prochaine Ligues des champions. C’est d’ailleurs l’un des avantages pour les Monégasques cette saison. Ils ne jouent aucune compétition européenne et ont donc le temps de se préparer chaque semaine. Je pense qu’ils seront de vrais concurrents pour le Paris Saint-Germain et ça nous promet une superbe saison de Ligue 1. »

A lire aussi :

>> Monaco neutralise le PSG

>> PSG-Monaco : les notes

>> Riolo : « Le PSG pas encore patron »

Luis Fernandez