RMC Sport

Fernandez : « Paris doit prendre les trois points »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Après son match nul face à Montpellier (1-1), le PSG a l’occasion de se reprendre contre Ajaccio ce dimanche (21h). Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC SPORT, estime que le duo Ibrahimovic – Cavani peut fonctionner.

Tenu en échec à Montpellier (1-1) pour l’entame du championnat le week-end dernier, le PSG se doit d’engranger trois points face à Ajaccio, ce dimanche soir (21h), pour entamer sa marche en avant à l’occasion de sa première au Parc des Princes cette saison. Une quasi-obligation de succès confirmée par Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport : « Le PSG va devoir se reprendre à la suite du match délicat contre Montpellier lors de la première journée. Mais Paris a quand même réalisé une bonne seconde période. Petit à petit, les hommes de Laurent Blanc vont retrouver certains éléments qui sont arrivés en cours de préparation (Marqinhos, Digne, ndlr). Je pense que le PSG a bien préparé ce match face à Ajaccio, car il leur faudra les 3 points pour se repositionner et remonter dans le haut du classement. »

Au sujet du match de dimanche, Luis Fernandez pense que le PSG devra enflammer un Parc des Princes qui n’attend que cela : « Je pense qu’ils vont emballer le match, mettre la pression, faire douter l’adversaire, ne pas le laisser respirer, prendre le jeu à son compte. Et jouer avec suffisamment d’intelligence, c’est-à-dire ne pas se précipiter, prendre le temps. Je pense que le projet de jeu de Laurent Blanc va dans ce sens-là. J’ai eu l’occasion de le voir avec Bordeaux, ce n’est pas le genre d’entraîneur à mettre une équipe pour se laisser dominer pour contre-attaquer. Il a envie de prendre le jeu à son compte, avoir la possession de balle. Il mettra certainement les éléments qu’il faut pour marquer le plus rapidement possible et gagner ce match. »

« Zlatan a besoin de Cavani »

Alors que le PSG a recruté Edinson Cavani pour 64,5 millions d’euros, son duo avec Zlatan Ibrahimovic promet déjà beaucoup. Luis Fernandez se languit de cette association, déjà entrevue à Montpellier et que l’on pourrait voir plus en longueur ce dimanche : « J’aime bien Cavani, j’ai toujours été fan. On le surnomme le « matador ». C’est l’attaquant qui dévore les espaces, qui court, qui participe et qui est assez adroit dans la surface de vérité. Je pense qu’il n’y aura pas de problème avec Zlatan. Quand on est un grand joueur, on doit accepter que d’autres grands joueurs viennent jouer avec toi. Je crois que Zlatan comprendra assez vite qu’il a besoin d’être bien accompagné pour gagner des titres et marquer des buts. »

A lire aussi :

>> Labrune n’oublie pas Thauvin

>> PSG – Sirigu : « On doit se méfier de tout le monde »

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 17 août

Luis Fernandez