RMC Sport

Fernandez : « Paris est en souffrance »

Jean Fernandez aimerait bien rééditer le coup du Parc des Princes

Jean Fernandez aimerait bien rééditer le coup du Parc des Princes - -

Alors que Nancy (12e) remonte la pente depuis quatre journées, son entraîneur redoute une équipe du PSG, samedi (21h), condamnée à réagir si elle veut reprendre la tête du championnat.

Jean, avez-vous des craintes particulières avant d’accueillir le Paris St-Germain ?

Ce que je crains un peu sur ce match c’est le fait que Paris sort d’une semaine difficile avec un nul à Caen (2-2) où ils ont été bougés, une défaite contre Lyon (1-3) et un nul contre Bordeaux (1-1) où ils n’ont pas été très bons. Ils vont venir à Nancy en sachant qu’ils ne peuvent plus se permettre de faire un faux pas, donc on risque d’avoir une équipe très motivée face à nous et ce sera plus difficile.

Si Paris éprouve certaines difficultés en ce moment, votre équipe reste sur des résultats assez positifs…

Oui, surtout à domicile. Il y a un mois, après la défaite face à Evian, beaucoup nous voyaient descendre en Ligue 2. Mais à un moment où notre calendrier était très compliqué notamment avec des matchs à domicile contre Lyon (2-0), Montpellier (1-0) et maintenant face à Paris on a réalisé les meilleurs matchs de notre saison. Paris est en souffrance au niveau du jeu et nous jouerons à domicile donc je me dis que nous avons nos chances.

Avez-vous été agacé par le fait qu’on vous envoyait en Ligue 2 dès le début de la deuxième partie de saison ?

Non, à ce moment-là on avait tous les symptômes d’une équipe malade. On n’était pas bons défensivement, on prenait beaucoup de buts sans en marquer davantage et dans ce genre de situation on accuse souvent l’équipe de ne pas mouiller le maillot. Mais je sais par expérience que c’est le coach qui doit trouver la solution. On a travaillé, le président nous a laissé du temps et maintenant nous sommes un peu plus forts.

Comptez-vous utiliser une stratégie similaire à celle du match aller (remporté 0-1 au Parc des Princes) ?

On avait gagné ce match 1-0 en étant solides défensivement. Pour ce match on va changer d’organisation, on est motivés parce qu’on a moins de pression qu’il y a deux mois. Les joueurs sont en confiance, il n’y a pas trop d’euphorie dans l’équipe et toujours la même détermination à l’entraînement, donc je pense qu’on peut être une équipe qui va poser des problèmes à Paris.