RMC Sport

Fernandez : « Remporter la C1 avec Zlatan ? Je demande à voir »

-

- - -

Tout juste prolongé jusqu’en 2016, Zlatan Ibrahimovic semble plus que jamais au centre du projet PSG. Mais sa présence permettra-t-elle au club de remporter un jour la Ligue des champions ? Luis Fernandez a ses doutes. Et les explique.

Thiago Silva était annoncé au Barça, il est resté. Zlatan Ibrahimovic était annoncé un peu partout, il est également resté. Mieux, les deux ont prolongé, envoyant ainsi un signe fort aux concurrents du PSG. Seulement voilà, le Suédois, acrobatique buteur ce dimanche face à l’AS Monaco (1-1), peut-il emmener son club sur le toit de l’Europe, lui à qui la Ligue des champions continue systématiquement d’échapper ? Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, se pose la question. « Zlatan Ibrahimovic est très important pour le Paris Saint-Germain. Il l’a démontré depuis son arrivée et c’est une bonne chose de conserver un garçon pareil, se félicite notre consultant foot. Maintenant, est-ce que Paris peut remporter une Ligue des champions avec ce joueur ? Je demande à voir. On a bien vu qu’il n’avait jamais gagné cette compétition, bien que ses compteurs buts à la Juventus, à l’Inter au Barça et à l’AC Milan aient toujours été remplis. Il lui manque à chaque fois quelque chose. »

« Il impose un certain combat »

« Cela vient peut-être de sa façon de se comporter dans le vestiaire. Certains doivent être bloqués par la présence d’un Zlatan sur le terrain. Ils ont du mal à s’exprimer à ses côtés. Mais d’autres sont libérés. Ibrahimovic est là, présent, il en impose. C’est un vrai personnage. Tu le vois à sa façon d’être. Le but qu’il inscrit dimanche face à Monaco, il n’y a que lui qui peut le mettre. Un pied en avant comme à l’image du geste réalisé la saison dernière au Vélodrome. Il fait mal aux défenseurs et impose un certain combat. »

A lire aussi :

>> Matuidi : « Valenciennes est aussi important que Monaco »

>> Monaco neutralise le PSG

>> Riolo : « Le PSG pas encore patron »

La rédaction