Fichage ethnique: le jeune Parisien Yacine Adli défend la formation du PSG

Accusé par les Football Leaks d’avoir procédé à du fichage ethnique dans son centre de formation entre 2013 et 2018, le PSG est à nouveau dans l’œil du cyclone.
Alors que le club s’est déjà défendu, le jeune milieu de terrain issu du centre de formation Yacine Adli a lui aussi tenu à mettre en avant les valeurs de son club.
"JAMAIS vous ne détruirez la Famille PSG"
"Tout d’abord, nous savons que nous sommes détestés et enviés par de nombreux détracteurs mais sachez que JAMAIS vous ne détruirez la Famille PSG, a écrit le joueur de 18 ans (1 match en L1) sur Instagram. Depuis mon arrivée en 2013, j’ai côtoyé et grandi avec des joueurs de cultures diverses et n’ai jamais connu de différences ou de discriminations au sein de notre club."
Et Adli d'ajouter : "L’entité PSG possède des valeurs propres à elle-même et nous les a toujours transmises : Le RESPECT, l’HUMILITÉ et L’ENVIE et ce au quotidien. L’amour du maillot et de nos supporters est inattaquable et nul ne peut s’y opposer. S’en prendre aux jeunes et au club ne retirera pas les victoires acquises sur le terrain grâce a nos valeurs." Yacine Adli n'a pas été utilisé par Thomas Tuchel en match officiel cette saison.