RMC Sport

Fin de saison en club pour Y. Gourcuff ?

Interrogé lundi sur l'état de santé de Yoann Gourcuff, Laurent Blanc a évoqué l'hypothèse d'une fin de saison sans jouer pour le meneur de jeu bordelais. L’entraîneur girondin a en effet précisé que son joueur serait absent à Nice mercredi, et que ce serait "difficile" pour la réception de Sochaux samedi. Il a néanmoins ajouté qu'il n'hésiterait pas à le faire jouer à Lens lors de la dernière journée, "s'il est apte", affirmant voir "uniquement" l'intérêt de son club (et donc pas forcément celui de l'équipe de France). Touché aux ischio-jambiers gauches depuis une dizaine de jours, l’international français s'est contenté d'un footing ce matin au Haillan.

Cédric Carrasso (adducteurs droits) est de son côté revenu à un travail spécifique de gardien en compagnie de Dominique Dropsy. Le gardien girondin devrait néanmoins être "un peu juste" pour mercredi d'après Laurent Blanc, même si la décision ne sera prise que mardi.
Marc Planus (ischios-jambiers droits) a lui repris un travail spécifique avec Eric Bedouet, le préparateur physique. Reprise progressive également pour Fernando (fracture de la pommette) qui fête ce lundi ses 29 ans.

O.S.