RMC Sport

Fin de série pour Paris

-

- - -

Emmené par un excellent Hadji auteur d’un doublé, Nancy a mis fin à la série de 13 matches d’invincibilité du PSG. Malgré cette défaite (2-0), les Parisiens conservent leur deuxième place au classement, profitant du surplace de ses poursuivants Marseille, Rennes et Lyon.

L’occasion était belle d’accrocher enfin cette place de leader tant convoitée.
Mais comme à chaque fois qu’il en a eu la possibilité cette saison, le PSG a failli, cédant sous les inspirations d’un Youssouf Hadji auteur d’un magnifique doublé. Coiffé par des Lillois officiellement champions d’automne, le PSG a cédé pour la première fois depuis le 24 octobre dernier et une défaite face à Auxerre.

Rapidement réduits à dix après l’expulsion sévère de Sakho (14e) pour un tacle sur Hadji, les hommes d’Antoine Kombouaré auront vaillamment résisté pendant plus d’une heure, avant de céder en seconde période sur un lob astucieux du Marocain, bien lancé par Féret (66e). Avant cela, le portier parisien Edel s’était illustré, écartant les tentatives de Sami (39e), Hadji (45e) et Brison (59e). A l’image d’un Nenê en manque de réussite, en témoigne ce corner direct expédié sur la barre transversale (40e), Paris peine à se montrer dangereux et s’expose aux contres nancéiens. Déjà tout près d’aggraver la marque sur une belle percée en solitaire (75e), Hadji portera finalement l’estocade dix minutes plus tard, à la reprise d’une frappe de Traoré mal repoussée par Edel. Malgré cette défaite, Paris conserve son rang de dauphin à la faveur des résultats nuls de Lyon et Marseille et de la défaite de Rennes à Caen 1-0. En espérant que ça ne devienne pas une mauvaise habitude…

SR