RMC Sport

Football Leaks: le PSG dément avoir touché des commissions d'une société offshore

Angel Di Maria

Angel Di Maria - AFP

Mis en cause par Mediapart dans le cadre des Football Leaks, le PSG dément avoir touché des commissions venant d'une société offshore basée au Panama et qui gérerait les droits à l'image d'Angel Di Maria.

Mediapart affirme ce mercredi, dans le cadre d'un nouveau volet des Football Leaks, que le PSG a conclu un contrat en août 2015 avec une société offshore qui gérerait les droits à l’image d’Angel Di Maria au Panama, dans un paradis fiscal. Ce document aurait été signé par Jean-Claude Blanc, le directeur général du club de la capitale, et prévoirait que le PSG touche une partie des revenus versés par les sponsors du milieu argentin.

A lire aussi >> Football Leaks: Mediapart affirme que le PSG savait pour Di Maria et sa société offshore (et il toucherait même une partie des gains)

Une enquête préliminaire ouverte pour "blanchiment de fraudes fiscales aggravées"

Joint par RMC Sport ce mercredi soir, le PSG assure qu'il n'a jamais perçu de commission venant d'une société basée dans un paradis fiscal. Le parquet national financier, qui avait déjà ouvert une enquête préliminaire pour "blanchiment de fraudes fiscales aggravées" visant notamment Di Maria, pourrait désormais s'intéresser au PSG.

A lire aussi >> PSG: fin de saison pour Kurzawa (qui ne jouera donc pas avec les Bleus en juin)

VIDEO: Les révélations de Mediapart sur Di Maria

AA avec GQ et M.Bo