RMC Sport

PSG: fin de saison pour Kurzawa (qui ne jouera donc pas avec les Bleus en juin)

Layvin Kurzawa

Layvin Kurzawa - AFP

Layvin Kurzawa ne rejouera plus cette saison. Le latéral gauche, qui sera opéré ce jeudi d'une pubalgie, manquera les trois derniers matchs du PSG et ne sera pas disponible pour les rendez-vous de juin avec l'équipe de France.

On ne reverra plus Layvin Kurzawa sur un terrain cette saison. Le latéral gauche du PSG l'a annoncé lui-même sur Twitter ce mercredi soir. "Saison terminée pour moi ! Opération demain d'une pubalgie pour revenir plus fort la saison prochaine", a-t-il tweeté. L'ancien Monégasque, qui n'a plus joué en L1 depuis le 9 avril contre Guingamp (4-0), manquera donc les deux derniers matchs de championnat contre Saint-Etienne et Caen, ainsi que la finale de la Coupe de France face à Angers.

A lire aussi >> PSG: "Le slogan ‘Ici c’est Paris’ ne peut appartenir à qui que ce soit", prévient l’avocat des supporters

Forfait aussi avec les Bleus

Sélectionné sept fois en équipe de France, dont la dernière fois en mars contre l'Espagne (0-2), Kurzawa ne sera pas non plus disponible pour les trois matchs internationaux de début juin, contre le Paraguay en amical (le 2 juin), la Suède en éliminatoires du Mondial 2018 (le 9 juin) et l'Angleterre, à nouveau en amical (le 13 juin). Une option de moins pour Didier Deschamps au poste de latéral gauche, toutefois pas mal fourni avec Benjamin Mendy, Lucas Digne ou encore Patrice Evra.

A lire aussi >> Football Leaks: Mediapart affirme que le PSG savait pour Di Maria et sa société offshore (et il toucherait même une partie des gains)

VIDEO: Les révélations de Mediapart sur Di Maria

Alexandre Alain Rédacteur