Francis Decourrière : « C’est à Antoine de choisir »

Kombouaré devrait logiquement quitter le Nord pour rejoindre le Paris à la fin de la saison. Le président nordiste Francis Decourrière s'est fait une raison. "A Antoine de choisir", a-t-il déclaré. - -
Francis Decourrière, envisagez-vous déjà la possible succession de votre entraîneur, Antoine Kombouaré, qui est courtisé par le PSG ?
Il y a des matches trop importants qui arrivent aussi bien pour l’avenir du club que pour la régularité du championnat pour que je l’envisage.
Que feriez-vous si Antoine Kombouaré venait à vous demander à partir à la fin de la saison ?
S’il décide de partir, il peut le faire en respectant la juridiction compétente, c'est-à-dire le respect de son contrat. Mais personnellement, je souhaite le garder. Je l’ai fait signer un nouveau contrat de cinq ans la saison dernière. Si je voulais m’en séparer, c’était au mois de novembre dernier quand ça allait mal. Je ne l’ai jamais fait. On m’a critiqué. C’est moi qui étais à l’époque plutôt prêt à démissionner.
Avez-vous évoqué le sujet avec lui récemment ?
Il y a une seule chose que je comprends : c’est un garçon qui aime le PSG. Il y a passé dix ans. Et aujourd’hui, il n’est pas insensible au fait d’y revenir comme entraîneur. C’est humain. Le reste, les autres clubs, je n’y crois pas. Il est très bien à VA. Il a tous les moyens qu’il a demandés. Mais Paris, c’est son club de cœur. Il est flatté. C’est le seul paramètre qui existe aujourd’hui. Pour le moment, il est dans une short-list à Paris. Mais Paris a d’autres contacts pour le poste d’entraîneur. Antoine le sait aussi. Personnellement, je n’ai pas eu de contact direct pour Antoine. Je n’ai pas à le convaincre de rester. Je l’ai convaincu il y a un an. Il connaît la règle du jeu. C’est à lui de faire un choix. C’est tout. Je n’ai pas à faire plus ce que j’ai fait il y a un an.