RMC Sport

Franck Dumas parle de « faute professionnelle »

Lille a fait la très bonne opération de la journée en s'imposant à Caen (1-0). Les normands vont mal, ils sont 19e et pour la première fois, Savidan a débuté sur le banc.

Franck Dumas (entraîneur de Caen) : « C’est une défaite aberrante, cruelle, scandaleuse… Vous pouvez utiliser le qualificatif que vous souhaitez. Dans notre situation, perdre sur un but pareil, c’est très difficile. Je dirais qu’on a touché le pompon. Je suis abasourdi. Voire une telle débauche d’énergie pour finalement effacer en une seconde tout ce qu’on a pu faire de bien, c’est une faute professionnelle. Comme à Grenoble, où on prend ce but à 3 secondes de la fin, ce n’est pas digne du haut niveau. Alors si on commet ce genre d’erreurs, c’est qu’actuellement, on n’est pas dignes du haut niveau. »

Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : « On a fait un gros match sur le plan défensif. Les garçons ont fait preuve d’un excellent état d’esprit. Ils ont tous énormément travailler. On peut simplement regretter de ne pas s’être mis à l’abri. Mais Caen nous a empêché de déployer notre jeu, on a donc joué avec d’autres armes. On va retenir la victoire, et que contrairement à ce que l’on peut entendre, on sait voyager. Cela suffit à notre bonheur. On continue de regarder vers le haut. »

La rédaction - Le Multilive