RMC Sport

Fred : « C’est fini »

-

- - -

Fred a tranché. L’attaquant de l’OL souhaite quitter le septuple champion de France et rentrer au Brésil dès le mercato hivernal.

Quelle est votre position aujourd’hui vis-à-vis de l’Olympique Lyonnais ?
Cela devient difficile. Je pense à la prochaine Coupe du Monde. C’est mon objectif. Ici, je ne joue pas. J’ai déjà parlé avec le président. Je lui ai expliqué ma situation. J’en ai fais de même avec le coach et avec Bernard (Lacombe). Je leur ai dit que je ne voulais plus prolonger à Lyon et que je souhaitais rentrer au Brésil.

Qu’avez-vous demandé exactement à vos dirigeants ?
J’ai demandé au président de résilier mon contrat et de me laisser partir. Il me reste six mois avec Lyon. Je laisse mes salaires et mes primes.

Que vous a répondu Lyon ?
Le président m’a dit qu’il allait réfléchir. Je ne sais pas ce qu’ils vont décider. En tout les cas, ce n’est pas une question d’argent. Je crois franchement que si je le voulais on aurait pu trouver un accord au niveau contractuel sur une éventuelle prolongation. J’ai simplement besoin de temps de jeu afin de marquer des buts. C’est difficile ici à Lyon. Je ne peux pas m’exprimer à 100%. J’entre seulement de temps en temps.

 « C’est fini, je ne prolongerai plus »

Quand attendez-vous une réponse de vos dirigeants ? Dès ce week-end ?
Je ne sais pas. Je vais attendre la réponse. Je vais passer les fêtes au Brésil. Mais si club ne me pas laisse partir, je ne peux rien faire. Je suis obligé de rester à Lyon. Mais j’ai déjà expliqué à mes dirigeants que je ne prolongerai plus. C’est fini.

Le président Aulas a-t-il été surpris par votre décision ?
Je crois que le club m’a bien compris dans la mesure où je ne joue pas beaucoup au sein de l’Olympique Lyonnais. Je le répète : ce n’est pas une question d’argent. Il n’y aurait pas eu de problème pour trouver un accord. Mais je ne veux pas gagner de l’argent sans jouer. Cela ne m’intéresse pas. L’important pour moi est de jouer au foot, marquer des buts. J’espère que le président a bien compris ma position et que l’on trouvera un accord pour résilier mon contrat.

Votre priorité est de rentrer au Brésil et uniquement là-bas ?
Oui, je veux rentrer au Brésil. J’ai déjà des contacts. J’aimerais rester au Brésil pendant six mois ou un an en fonction du projet que l’on me présentera avant éventuellement de revenir en Europe.

La rédaction