RMC Sport

Fred : « J’espère prolonger à l’OL »

-

- - -

Visiblement touché et même à la limite des larmes ce matin, Fred ne s’était pas encore exprimé cette saison. L’attaquant brésilien est ainsi revenu sur son année compliquée, tant sur le plan personnel que professionnel.

Longtemps blessé au genou à la suite d'une inflammation en juillet, lors de la préparation lyonnaise à Tignes, Fred est revenu dans le groupe des septuples champions de France.
L’avant-centre brésilien a participé à son premier match de la saison, contre Nice, le 13 septembre, et a de nouveau été titulaire face à la Fiorentina en Ligue des Champions. Cependant, c’est pendant cette rencontre que le Brésilien a reçu une bronca du public lyonnais, alors qu’il quittait le terrain remplacé par Piquionne.

Fred, comprenez-vous les sifflets de Gerland ?
Je comprends les supporters lyonnais. Ils m’ont sifflé par rapport à tout ce qui s’est passé avant (toutes ses histoires sur son transfert et sa blessure au genou la saison dernière, NDLR)… Mais maintenant, mon objectif est de changer tout ça. C’est difficile pour un joueur d’être sifflé, même si, au Brésil, c’est encore pire… Je sais cependant que dès que j’aurais commencé à marquer, les choses changeront. Il faut dire aussi que j’ai dû traverser certains problèmes personnels dont les gens n’ont pas forcément connaissance. Ma petite fille, notamment, est repartie au Brésil après mon divorce l’hiver dernier… Je dois continuer à travailler, à travailler, pour changer.

Après trois ans à Lyon, votre contrat arrive à son terme en juin prochain. Comment voyez-vous votre avenir, alors que vous êtes libre de partir où vous le souhaitez dès le mois de janvier (NDLR : étant dans sa dernière année de contrat, Fred est considéré comme libre à partir du 1er janvier prochain)…
Je peux assurer à tout le monde que ma priorité est de rester ici, à l’OL. J’en ai déjà parlé avec mon frère qui est aussi mon agent : ma priorité est l’Olympique Lyonnais, je suis bien ici. Le président (Aulas) est d’ailleurs venu me parler après le match contre Nice : il veut que l’on se voie pour en discuter. Je pense que tout sera réglé avant le mois de janvier, et j’espère vraiment pouvoir prolonger mon contrat.

Vous n’avez pas encore inscrit le moindre but cette saison. Le fait de marquer est-il devenu une obsession pour vous ?
Oui, j’ai toujours ça en tête. Cela me donnerait de la confiance, et je travaille pour ça tous les jours à l’entraînement. Marquer un but est une obsession pour moi maintenant. Cela fait longtemps que je n’ai pas marqué. J’aimerais inscrire un but à Nancy pour me relancer ici.

La rédaction avec Edward Jay