RMC Sport

Frédéric Thiriez : « A l’heure qu’il est, le match est maintenu »

Sakho et Ludovic Giuly ont la grippe A. Le PSG va-t-il demander le report du match contre Marseille ? Réponse dans l'après-midi.

Sakho et Ludovic Giuly ont la grippe A. Le PSG va-t-il demander le report du match contre Marseille ? Réponse dans l'après-midi. - -

Invité de Sportisimon sur RMC, le président de la LFP annonce que le match entre l’OM et le PSG de dimanche (21h) est maintenu, malgré les deux cas de grippe A avérés dans l’effectif parisien.

« A l’heure qu’il est (aujourd'hui à 13h30, ndlr), la décision vient d’être prise sur recommandation de la commission d’experts médicaux, présidée par le professeur Rochcongar, de maintenir ce match en l’état actuel de la situation, nous déclarait le patron de la LFP (…) Les experts se sont réunis ce matin. Il y a deux cas. Ils ont estimé qu’en l’état actuel des choses, il n’y a pas lieu de reporter ce match. Cela étant, les choses peuvent évoluer. Nous sommes en alerte permanente. Une autre décision pourra éventuellement être prise demain si la situation évolue. Si d’autres cas se déclarent, il y aura immédiatement réunion de la commission d’experts. Elle fera une recommandation à la commission de la Ligue, qui décidera. »

Ludovic Giuly et Mamadou Sakho sont effectivement porteurs du virus H1N1. C’est le résultat des analyses effectués dans la matinée par la cellule médicale de la Ligue, emmenée par le Pr Rochcongar, sur les résultats des examens menés hier sur les joueurs. « Malgré deux cas de grippe A descellé au sein de l’effectif professionnel du PSG, la commission des compétitions, a décidé de maintenir la rencontre de Ligue 1 opposant l’OM au PSG ce dimanche à 21h00 », indiquait le PSG par un communiqué sur le site officiel du club.

Le médecin du PSG, Eric Rolland, présent cet après-midi aux côtés d'Antoine Kombouaré en conférence de presse, a par ailleurs affirmé qu'un troisième joueur, Jérémy Clément, faisait également l'objet d'examens médicaux. Selon le médecin parisien « les résultats sont attendus ce soir ou demain ». « S'il y a de nouveaux cas le PSG avisera le comité d'experts de la Ligue qui se tournera vers la commission des compétitions », qui avisera comme elle l'a fait pour Giuly et Sakho. Antoine Kombouaré s'est dit « parti pour jouer même si ça fait beaucoup ».

Fin (provisoire ?) du feuilleton grippe A de cet OM-PSG, qui restera d'ors et déjà comme un match pas comme les autres.

La rédaction - Avec Clément Zampa au Camp des Loges -Sportisimon