RMC Sport

Gambardella : OM-PSG en demi-finales ?

Le PSG face à l'OM en demi-finales de la Gambardella ?

Le PSG face à l'OM en demi-finales de la Gambardella ? - -

Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Coupe Gambardella a été effectué ce mardi. Si les deux s’imposent, l’OM et le PSG se disputeront un billet pour la finale

C’est loin d’être leur spécialité. Mais c’est peut-être la bonne année. L’OM et le PSG, qui n’ont gagné la Coupe Gambardella qu’une seule fois dans leur histoire (respectivement en 1979 et en 1991), se sont qualifiés le week-end dernier pour les quarts de finale de la compétition des U19.

A voir aussi >> Coupe Gambardella: le PSG, Nantes et l’OM en quarts, Nice éliminé

Les Marseillais ont dominé Le Havre (0-0, 3 tab à 2) et les Parisiens se sont imposés à Dijon (2-0). Ils pourraient s’affronter en demi-finales. C’est l’un des enseignements du tirage au sort des quarts et des demies qui a été effectué ce mardi à Bourges.

Dangereux déplacements pour l’OM et le PSG

Mais avant de se livrer à un "mini-classique", l’OM et le PSG devront bien voyager. Les jeunes Marseillais iront à Nantes en quarts de finale, tandis que les Parisiens se déplaceront à Lens. Deux adversaires qui ont chacun trois titres en Gambardella. Les deux autres quarts seront Lorient-Auxerre et Montpellier-Metz. Ces matchs auront lieu le 9 avril. Les demi-finales sont programmées le 30 avril et la finale le 27 mai.

Les quarts de finale de la Gambardella :

Lorient-Auxerre

Montpellier-Metz

Nantes-OM

Lens-PSG

Les demi-finales de la Gambardella :

Nantes ou OM - Lens ou PSG

Montpellier ou Metz - Lorient ou Auxerre