Gameiro : « J’irai dans le club qui me voudra le plus »

L'attaquant du FC Lorient est suivi par l'OM en vue de la saison prochaine. Une situation qui ne l'empêchera de donner le meilleur de lui-même, dimanche en championnat, face aux Olympiens - -
Kevin Gameiro, comment abordez-vous votre retour à la compétition à Marseille ?
Ce sera dur. C’est évident. Marseille est en pleine bourre. On va essayer de jouer notre jeu pour rapporter au moins le point du nul. A nous de ne pas être impressionné. Personnellement, j’ai été absent lors des deux derniers matchs. Cette blessure m’a permis de récupérer. J’ai beaucoup joué cette saison. J’ai le moral un peu plus frais.
A quelle fin de saison vous attendez-vous avec Lorient ?
On va essayer de terminer le mieux possible en championnat et accrocher pourquoi pas une place européenne. L’entraîneur est toujours exigent avec nous. C’est ce qu’il faut pour gagner des matchs. On travaille beaucoup pour développer un beau jeu.
Comment voyez-vous la course au titre ?
Il y a quatre, cinq équipes qui ont leur chance. Marseille est dans une très bonne dynamique. S’ils continuent comme ça, ils pourraient bien rattraper Bordeaux. Après, tout dépend comment cela évolue. Mais Bordeaux reste pour moi le favori pour le titre. Même lorsqu’ils sont en difficulté comme c’est le cas depuis quelques temps, ils continuent à prendre des points.
Ce match à Marseille qui vous suit pour la saison prochaine est-il important pour vous à titre personnel ?
Je fais abstraction de ça. Si je veux rejoindre un grand club comme Marseille, il faut que les performances suivent. Je réfléchirai à tout cela en fin de saison. Pour le moment, je ne me pose pas ce genre de questions.
Marseille est-il un club qui vous attire ?
Si je pars de Lorient, c’est pour un plus gros club. Marseille, Lyon, Bordeaux, Paris sont toujours des clubs excitants. Rien n’est écrit dans le foot. Je n’ai pas de priorité particulière. Tout dépendra des propositions et du challenge sportif.
Un club comme le PSG, qui est en grande difficultés sportives, correspond t-il encore à vos attentes ?
On ne sait pas ce qui peut se passer. Paris peut revenir. C’est difficile pour les Parisiens en ce moment. J’irai dans le club qui me voudra le plus et où il y aura de la place pour jouer.
Avez-vous évoqué le sujet avec vos dirigeants ?
Pas encore. Mon agent doit les rencontrer prochainement. Ce n’est pas moi qui décide. Mais ce serait bien pour moi et pour le club qu’ils me laissent partir s’il y a de bonnes offres. Ce qui est sûr, c’est que j’ai fait le bon choix il y a deux ans lorsque j’ai rejoint Lorient. J’ai besoin de continuer ma progression peut être dans un plus gros club. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre.