RMC Sport

Gameiro : « Lorient ne veut pas me lâcher »

Bien que convoité par plusieurs clubs de L1 dont Paris, Kevin Gameiro devrait rester Lorientais la saison prochaine.

Bien que convoité par plusieurs clubs de L1 dont Paris, Kevin Gameiro devrait rester Lorientais la saison prochaine. - -

Pisté par de nombreux clubs pour la saison prochaine (Rennes, Nancy, Lille et surtout le PSG), l’attaquant de Lorient, Kevin Gameiro évoque sa situation. Ses dirigeants lui ont fait part récemment de leur envie de le conserver encore au moins une saison de plus.

Kevin Gameiro, comment jugez-vous votre saison avec Lorient ?
Je suis satisfait. J’ai fait le bon choix en venant à Lorient. J’ai eu du temps de jeu. J’avais la confiance du coach. Après, j’ai fais mes preuves. J’ai su m’imposer. L’essentiel pour moi était de franchir un palier sans sauter les étapes. Cela a été le cas cette année. Mais ce n’est pas fini. A moi de continuer sur ma lancée.

Comment envisagez-vous votre avenir ?
Pour le moment, je ne sais pas trop ce je vais faire. Le fait que Christian Gourcuff reste l’entraîneur de Lorient la saison prochaine est une bonne nouvelle pour le club. Après, je sais qu’il y a des clubs qui me suivent. Mais Lorient ne veut pas me lâcher, d’autant que je suis sous contrat jusqu’en 2012.

Avez-vous évoqué votre avenir avec vos dirigeants ?
J’ai déjà fait un point avec eux. Ils veulent me garder encore une saison de plus. Mais tout dépend aussi des offres qui seront formulées. Si elles sont bonnes pour le club et pour moi, pourquoi ne pas partir pour un autre challenge ? Mais pour le moment, il n’y a pas eu d’offres.

Que vous inspire l’intérêt du PSG à votre égard ?
Cela fait toujours plaisir. Marseille me voulait déjà la saison dernière. Il y a encore quelques clubs qui sont intéressés pour cet été. Mais je ne m’enflamme pas. Le PSG est le club que j’ai supporté pendant mon enfance. Pour le moment, il n’y a rien de concret. S’il n’y a pas d’offre, cela ne sert à rien d’en parler.

La rédaction - Marc Benoist