Garcia : « Ça commence à sentir bon »

- - -
Rudi Garcia, Lille est quasiment champion…
Ça commence à sentir bon. On n’y est pas mathématiquement. Mais par contre, on a six points d’avance sur l’OM et un goal-average favorable. On va bien récupérer pour le match au Parc, qui vient très vite (samedi, ndlr). On va tout faire pour aller chercher le titre là-bas.
Vous envoyez un message clair à ceux qui espéraient un faux pas…
Ils en sont pour leurs frais. Maintenant, on ne compte que sur nous. Ce résultat oblige les Marseillais à faire un sans faute. On sait que les matches sont difficiles pour tout le monde. Il y a les équipes qui doivent se sauver, celles qui jouent l’Europe. Rien n’est fait, mais on espère rester sur notre dynamique. Ce soir, il y a la satisfaction du travail bien fait. Ça me plait. Ça ressemble à la fin de saison dernière où on avait été capables de prendre 15 points sur 18. Pour l’instant, on est à 12 sur 12.
N’est-ce pas frustrant de ne pas être officiellement champion ?
Il n’y a rien de frustrant. On est ravis d’avoir gagné devant notre public. Notre président a dû présenter la Coupe à la mi-temps. Nous on s’est occupé du championnat. Mais notre public a été grand. C’est très important. Si on est allé chercher loin dans nos ressources, c’est parce que le public a joué son rôle de douzième homme.