RMC Sport

Garcia : « Ça commence à sentir bon »

-

- - -

Après la victoire contre Sochaux (1-0), l’entraîneur lillois refuse de crier victoire tant que son club n’est pas encore mathématiquement champion de France. Mais il confesse que le plus dur est fait.

Rudi Garcia, Lille est quasiment champion…
Ça commence à sentir bon. On n’y est pas mathématiquement. Mais par contre, on a six points d’avance sur l’OM et un goal-average favorable. On va bien récupérer pour le match au Parc, qui vient très vite (samedi, ndlr). On va tout faire pour aller chercher le titre là-bas.

Vous envoyez un message clair à ceux qui espéraient un faux pas…
Ils en sont pour leurs frais. Maintenant, on ne compte que sur nous. Ce résultat oblige les Marseillais à faire un sans faute. On sait que les matches sont difficiles pour tout le monde. Il y a les équipes qui doivent se sauver, celles qui jouent l’Europe. Rien n’est fait, mais on espère rester sur notre dynamique. Ce soir, il y a la satisfaction du travail bien fait. Ça me plait. Ça ressemble à la fin de saison dernière où on avait été capables de prendre 15 points sur 18. Pour l’instant, on est à 12 sur 12.

N’est-ce pas frustrant de ne pas être officiellement champion ?
Il n’y a rien de frustrant. On est ravis d’avoir gagné devant notre public. Notre président a dû présenter la Coupe à la mi-temps. Nous on s’est occupé du championnat. Mais notre public a été grand. C’est très important. Si on est allé chercher loin dans nos ressources, c’est parce que le public a joué son rôle de douzième homme.