Garcia : « Ce serait un bonus extraordinaire »

Rudi Garcia - -
Rudi, que visez-vous en cette fin de saison ?
Espérons qu’on termine bien les trois derniers matches. On va d’abord se concentrer sur celui de lundi (face à Caen) pour continuer notre série (quatre victoires consécutives). On est bien physiquement, le groupe a envie d’aller chercher quelque chose et de finir le mieux possible. J’ai toujours eu des équipes diesel qui démarraient doucement et qui finissaient fort. Ça a l’air de se confirmer cette saison.
Croyez-vous encore au titre de champion de France ?
On verra où on se situe avant les derniers matches. L’année dernière, on était devant et ça ne tenait qu’à nous. Il y a deux équipes devant cette saison. Pour l’instant, le PSG et Montpellier ont leur destin en main. On verra lundi soir si c’est encore le cas. Mathématiquement, tout est possible. On est à la place où on veut être. Si on termine mieux que troisième, ce serait un bonus extraordinaire, c’est sûr.
Que pensez-vous des tensions à Montpellier ?
Je n’en pense rien, je suis concentré sur mon équipe. J’ai lu et j’ai entendu mais il faut être à l’intérieur d’un groupe pour savoir ce qu’il se passe vraiment.
« C’est dur de conclure et d’être chassé »
Estimez-vous que la pression devient plus forte pour eux ?
La saison dernière, on a vécu le fait de faire la course en tête, c’est dur de conclure et d’être chassé. La pression existe. C’est un peu l’équivalent de la balle de break ou la balle de match en tennis qui ne sont pas faciles à marquer.
Vous servez-vous de votre expérience de champion pour aborder ces trois derniers matches ?
C’est un plus de savoir qu’on peut gagner des matches décisifs. Il y a un moment dans la saison où quand on gagne un match, on obtient quelque chose. Si on gagne, on sera sûr d’être troisième. L’expérience qu’on a emmagasinée la saison dernière doit nous servir. Elle nous sert en cette fin de championnat.
Êtes-vous particulièrement heureux des prestations d’Eden Hazard, qui tient ses promesses de bien finir avant de quitter Lille ?
Eden démontre match après match qu’il donne le meilleur de lui-même pour l’équipe. Ça encourage ses coéquipiers à faire pareil. On le ressent à l’entraînement et lors des deux derniers matches en retournant la situation face à Paris et en faisant le dos rond à Nice.