Garcia : « Tout est possible »

Rudi Garcia - -
Rudi Garcia, vous réalisez une très belle opération avec ce succès.
C’était un match contre un concurrent direct. On avait très envie de prendre les trois points. C’était un match de très haut niveau, un match de Ligue des champions. On a vu une très bonne première période de la part des deux équipes. Le scénario du match a été difficile en début de deuxième période. Encaisser un but dès le retour des vestiaires nous a un peu coupé les jambes. On a été en difficulté dans les dix minutes qui ont suivi. Il a fallu rendre l’équipe beaucoup plus offensive pour donner de l’élan. Quand on a égalisé, on a senti une équipe du Losc galvanisée, qui avait envie d’aller chercher la gagne et c’est ce qu’elle a fait. C’est une belle soirée pour nous.
Vous revenez à deux points du Paris Saint Germain…
Il reste quatre matches, donc tout est possible. Le prochain match va être important. C’est à Nice et ça va être difficile. Maintenant, on est dans le « money-time », tous les points sont importants et tous les matches vont compter. Les points de ce soir (dimanche) peuvent compter à la fin du championnat, c’est certain.
Vous allez aussi rencontrer Montpellier. Lille est finalement l’acteur majeur de cette fin de saison…
Il y a encore quelques semaines, nous étions loin du PSG et de Montpellier mais on savait aussi que l’on allait jouer les deux équipes. Contre Paris, on a eu la possibilité de réduire l’écart. Maintenant, on est toujours derrière, à la troisième place, mais c’est sûr que l’on est moins loin. On doit continuer sur cette dynamique positive. Il faut enchaîner les victoires si on veut espérer mieux en fin de saison.
Eden Hazard fait une très bonne fin de saison. C’est lui qui est le leader de cette équipe lilloise…
Il n’y a pas que lui. Pour battre cette très belle équipe du PSG, il faut que tout le monde soit à un très, très bon niveau. C’est vrai qu’Eden est notre monsieur plus sur ces dernières semaines. Il confirme de match en match qu’il est le meilleur joueur de Ligue 1. Ce dimanche, il a été à la hauteur de ce que l’on attend de lui. Il est décisif. Je pense qu’il a pris du plaisir à jouer un match d’une telle intensité.
Selon vous, Paris a-t-il perdu le titre ?
Non, rien n’est terminé. Maintenant, quand les écarts sont importants à quatre matches de la fin, c’est difficile de les combler. Rien n’est fait pour personne. Tout est encore possible.