RMC Sport

Garde à vue prolongée pour Gomis et Benalouane

Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis - -

La garde à vue pour « viol en réunion » de l’attaquant lyonnais Bafétimbi Gomis et de l’ancien Stéphanois Yohan Benalouane a été prolongée ce jeudi. Les deux joueurs seront présentés au parquet, vendredi.

Bafétimbi Gomis (26 ans) et Yohan Benalouane (25 ans) passeront une nouvelle nuit en garde à vue ce jeudi. Arrêtés mercredi, l’attaquant lyonnais et le joueur de Cesena (Italie) devront encore s’expliquer auprès des enquêteurs après la plainte déposée, mercredi par une femme de 38 ans pour « viol en réunion ». Les deux hommes seront présentés devant le parquet, vendredi, qui décidera ou non d’ouvrir une information judiciaire. Les deux anciens coéquipiers à Saint-Etienne (jusqu’en 2009) ont été confrontés à la plaignante.

Cette dernière a poursuivi ses accusations en affirmant avoir eu des rapports non consentis. Les deux joueurs sont également restés sur leur position en arguant que la relation l’était. Les enquêteurs ont également procédé à une perquisition dans l’appartement où se sont déroulés les faits dans la nuit de mardi à mercredi. Aucun élément nouveau n’aurait été découvert dans cet endroit prêté par un copain de Gomis, situé dans le 7e arrondissement de Lyon, selon Lyon Capitale.

La scène aurait été filmée

La scène aurait été filmée par le téléphone portable d’un des deux joueurs avant d’être effacée. Les enquêteurs cherchent un moyen de récupérer ce qui pourrait être une preuve déterminante. Deux proches de la victime auraient également été entendus en qualité de témoins. Selon le magazine lyonnais, la femme âgée de 38 ans aurait aussi subi des examens toxicologiques et physiologiques qui n’ont rien révélé.