RMC Sport

Garde : « Ce n’est pas rassurant… »

-

- - -

L’entraîneur lyonnais voit d’un mauvais œil les excellents résultats de l’OM, adversaire de Lyon ce soir au Stade-Vélodrome en clôture de la 22e journée de championnat.

Rémi, l’OM est actuellement sur une très grosse dynamique…

Oui, on constate que cette équipe est sur une très belle série de victoires (8 toutes compétitions confondues, ndlr). Ce n’est pas forcément rassurant. Mais comme d’habitude, on va d’abord essayer de s’occuper de nous, notamment par rapport à nos largesses défensives. On verra.

Lyon perd toujours chez ses concurrents directs. Faites-vous un complexe à l’extérieur ?

Je ne veux pas parler de complexe et plutôt me dire que ça suffit. On sait qu’on n’a été bons à Lille (3-1), Paris (2-0) et Montpellier (1-0). Essayons de faire mieux. Ce n’est pas une forme de complexe que de dire : « On y va et on est battu. »

Les duels entre Lyon et Marseille sont souvent très intenses au niveau physique. Faut-il s’attendre à la même chose dimanche ?

Oui, le décor est toujours planté à ce niveau-là. Au niveau athlétique, les matches à Marseille sont au moins au niveau de la Ligue des champions. De ce côté-là, on ne sera pas surpris.

L’OL a annoncé vendredi la signature du permis de construire du futur Stade des Lumières. Votre réaction ?

C’est une très bonne nouvelle pour le club. C’est une étape très importante pour la construction du futur stade. C’est très motivant. Quand il sera terminé, on sera sans doute un peu triste de quitter le stade Gerland et le complexe de Tola Vologe. On a beaucoup de repères et sensations. Mais l’évolution du club passe par là. En ce sens, l’obtention du permis de construire est très positive.

EJ