Garde : « On ne fêtera rien sauf les trois points »

Rémi Garde - -
Remi, ce match est-il un gros test pour votre équipe ?
Non, je pense qu’on utilise beaucoup trop d’expressions dans le foot : les tournants, les tests, les matchs référence et sincèrement j’ai beaucoup de mal avec ça. C’est un match et un match c’est un test. Comme tous ceux qu’on a joués avant et comme ceux qui le seront après, il n’y a que trois points à gagner. Je pense que si on arrive à accrocher la victoire là-bas, on ne fêtera rien du tout si ce n’est les trois points. Après, bien sûr que c’est un match particulier. Plus qu’important, il est particulier par le contexte, par le classement de l’adversaire, par sa réputation et son très bon début de saison.
Y aura-t-il un plan anti-Pastore ?
Non. Il y a un plan de jeu pour essayer d’aller contrarier cette équipe. Je pense qu’on voit qu’au-delà des individualités, elle cherche quand même à faire autre chose que d’être basée sur ses individualités. Il est vrai que certains joueurs sont plus à surveiller que d’autres, mais il n’y aura pas de plan anti-Pastore.
Vous avez beaucoup de blessés à déplorer…
C’est vrai. Ça pourrait mieux se présenter pour nous si j’avais le choix. C’est comme ça, on va essayer de montrer toute notre force. Je m’adapte. Pour l’instant, j’ai un groupe qui a très bien répondu malgré les pépins. Evidemment, on s’attend à une opposition très forte. A l’image du match contre Montpellier (victoire 3-0 du PSG), pas du match contre Bilbao (défaite 2-0)…