Garde : « Toutes les défaites font mal »

- - -
Rémi Garde, quelle est votre réaction après la défaite de votre équipe à Lille ?
Evidemment, je suis très ennuyé d’avoir perdu. Mon équipe a encaissé deux buts sur coup de pied arrêté. On en avait déjà encaissés deux de la sorte contre le Real Madrid (4-0 en Ligue des champions, ndlr). C’est beaucoup, c’est trop. C’est aussi dommage, car l’ouverture du score était intéressante. On a eu une grosse occasion qui aurait pu changer le cours du match (par Gomis, ndlr). Il y a la défaite au bout mais ce match n’était pas inintéressant.
Vos joueurs n’étaient-ils pas un peu émoussés ?
Il y avait beaucoup de rythme durant la première mi-temps. On a beaucoup couru et donc laissé pas mal de forces, surtout après un match de Ligue des champions. J’ai été obligé de sortir Källström qui n’avait pas les jambes suite à un problème rencontré il y a deux jours. C’est une mauvaise opération pour nous au classement même si on n’est qu’à la 11e journée et qu’il reste des points à prendre.
Ce revers est-il plus facile à digérer que celui concédé face au Real Madrid ?
Quand on a des ambitions dans plusieurs compétitions, toute les défaites font mal. Je ne peux pas les classer par rapport à la déception qu’elles engendrent.