Garde : « Une bonne répétition »

Rémi Garde - -
Rémi, qu’avez-vous pensé de la première prestation à l’OL de Bakary Koné ?
Il a fait un match satisfaisant. Il a montré dans les duels aériens qu’il avait une belle présence, comme dans les duels au sol. C’est un joueur qui découvre beaucoup de choses, le stade, ses coéquipiers. Je sais que l’environnement, le contexte, n’étaient pas facile à maitriser. Il l’a assez bien fait. Je suis satisfait. C’était le premier match à domicile. Même s’il n’y a pas eu de recrues mis à part Bakary Koné, on a peut-être manqué de repères par moments pour essayer de mettre encore plus de pression dans les temps forts.
Estimez-vous que ce match contre Ajaccio puisse vous servir mardi contre le Rubin Kazan ?
Je crois que ce qui nous attend mardi est semblable. Ce sera certainement plus costaud et encore plus défensif, si j’ai bien compris. Donc c’était une bonne répétition dans un sens. Il faudra faire encore plus, ce sera la Ligue des champions. Mais c’est bien d’avoir pu jouer ce match à Gerland avant le Rubin Kazan. Et contre une équipe d’Ajaccio qui finalement a des similitudes dans l’organisation avec cette équipe russe. J’espère qu’on aura plus de réussite et qu’on sera encore plus réaliste d’un point de vue défensif. Ce sera important.
Vos joueurs ne risquent-ils pas de payer leur débauche d’énergie ?
Ça m’embête un petit peu, oui, qu’on ait dû faire des efforts pour revenir au score. Avec une température très élevée. Ce n’est peut-être pas la meilleure préparation physiologiquement. Par contre, psychologiquement, on sait qu’on sera dans le dur mardi. On l’a été contre Ajaccio, parce qu’on a été frustré d’être mené au score. Mentalement, les joueurs ont fait les efforts qu’on devra faire mardi.