RMC Sport

Gazélec-OM : B.Mendy violemment insulté

-

- - -

En marge de Gazélec Ajaccio-OM ce mercredi (1-1), Benjamin Mendy a été violement insulté par un supporter corse, auteur de propos très choquants liés notamment au récent décès de la mère du joueur. Le défenseur a fait part de sa colère sur les réseaux sociaux.

La scène ne va pas redorer l'image déjà bien écornée des supporters corses. Nous sommes 1h40 avant le coup d'envoi de Gazélec Ajaccio-OM, match en retard de la 28e journée de Ligue 1. A leur descente du bus, les joueurs olympiens sont accueillis par des fumigènes et quelques bombes agricoles. Quand Benjamin Mendy quitte à son tour le car de l'OM, il est vigoureusement insulté par un supporter du Gazélec d'Ajaccio, bonnet sur la tête. L'homme s'égosille, les mains agrippées au grillage.

Il insulte pendant de longues secondes... la mère de Benjamin Mendy, décédée il y a quelques semaines, en donnant son prénom. Le défenseur olympien et les joueurs entendent tout, mais préfèrent ne pas réagir pour ne pas envenimer la situation. Un membre de la sécurité de l'OM se propose de faire cesser ces cris insultants, scandaleux et honteux, mais se retient au dernier moment.

La polémique se poursuit sur Twitter

Le match se déroule ensuite sans incident particulier. Jusqu'au coup de sifflet final. Mendy, sûrement frustré par le résultat (1-1), balance alors le ballon vers le banc ajaccien. En plus de ce geste, certains supporters l'accusent d'avoir fait un doigt d'honneur en direction des supporters corses. Il sera copieusement insulté au moment de regagner le bus. La polémique est même visible sur le compte Twitter du joueur. Mendy a ainsi cité le nom du supporter en lui demandant d'assumer ses insultes.

la rédaction