RMC Sport

Genesio : "Jardim pleurniche sur l’arbitrage"

-

- - AFP

Bruno Genesio avait un message à faire passer à Leonardo Jardim. En conférence de presse ce mercredi matin, l’entraîneur de Lyon a évoqué la course à la deuxième place en Ligue 1 et envoyé au passage un tacle à son homologue monégasque, l’accusant de jouer les pleureuses au sujet de l’arbitrage.

La victoire de Monaco contre le PSG (0-2) n’a pas du tout plu à Bruno Genesio, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Mais alors, pas du tout. Excepté le résultat qui n’arrange pas l’OL pour la deuxième place, Genesio a tenu à passer un message clair à Leonardo Jardim, lui reprochant notamment de « pleurnicher sur l’arbitrage » : « De toute façon, on ne peut rien y faire. Je pense que Jardim a suffisamment pleurniché sur l’arbitrage. Il n’y a rien à dire concernant le match Paris Saint-Germain-Monaco. Je pense que Paris a fait son match contrairement à ce qu’on dit. »

« Pour moi, le tournant, c’est quand même le premier but refusé au bout de 5 minutes de jeu. Finalement, on se dit peut-être que de pleurer après chaque match sur l’arbitrage, sur certains faits de jeu, ça sert. C’est peut-être ce que je vais me mettre à faire maintenant moi aussi ».

«Je vais utiliser la même méthode pour voir si ça marche »

Très acide envers Jardim, Bruno Genesio a tout de même expliqué ses brutales déclarations : « Parce que je l’ai entendu beaucoup pleurer ces derniers temps pour des fautes d’arbitrage, des cartons jaunes qui ont suspendu ses joueurs. Je me rends compte finalement, alors que Paris avait marqué des buts hors-jeu qui n’avaient pas été signalés, cette fois-ci ils ont marqué un but qui n’est pas hors-jeu et qui a été signalé. Donc je ne sais pas s’il y a un rapport. Mais en tout cas je vais peut-être utiliser la même méthode pour voir si ça marche ».

Une méthode qu’il pourra appliquer d’office le 7 mai prochain face à Monaco.

B.Duguine