RMC Sport

Genesio : "On n’a que ce qu’on mérite"

placeholder video
Battu à Bastia (1-0) ce samedi soir, l’OL n’a pris que cinq points sur les dix derniers matches de championnat. Un bilan terrible. Sur le banc depuis la trêve, Bruno Genesio ne cache pas sa déception devant cette très mauvaise passe vécue par les Gones.

Bruno Genesio, quel est votre sentiment après cette défaite à Bastia ?

J’ai l’impression de faire toujours les mêmes analyses depuis un mois. Ce soir, on a joué une mi-temps sur les deux, donc ça ne suffit pas pour gagner un match. Il n’y a pas que le manque de soutien d’Alex (Lacazette, ndlr). A chaque fois qu’on doit défendre en courant vers notre but, il y a aussi une fébrilité assez frappante. Je ne sais pas si Bastia a eu deux occasions dans le match mais ils en mettent une. Nous, on en a eu quelques-unes mais on n’a pas réussi à marquer. On avait l’occasion de revenir et on n’a pas su la saisir. Une fois de plus. A un moment donné, on n’a que ce qu’on mérite. Si on n’a non seulement pas pris les trois points mais qu’on en a même pris zéro, c’est qu’on ne méritait pas mieux.

On sent une grosse déception dans votre voix…

Oui parce que je pense que c’était un des moments charnière de cette deuxième partie de saison. On le savait mais malheureusement on n’a pas su mettre tous les ingrédients pour sa faciliter la tâche, surtout en première mi-temps. Et quand on a su le faire en deuxième mi-temps, on a manqué d’efficacité dans les deux surfaces donc c’est une grosse déception.

« La performance et l’échec sont collectifs »

Un mot sur quelques performances individuelles….

Je n’ai pas envie de parler des joueurs individuellement. La performance et l’échec sont collectifs, y compris pour le staff. Je ne ferai donc pas de commentaire sur ce plan.

Quelles solutions pouvez-vous trouver pour sortir l’OL de cette mauvaise passe ?

Il faut continuer à travailler, à faire ce qu’on a bien fait et améliorer l’efficacité dans les deux surfaces. On parle beaucoup de notre inefficacité offensive mais en termes d’occasions concédées et de buts concédés, on est sur un ratio très élevé. S’améliorer dans les deux surfaces, c’est ce qu’on a de mieux à faire.

la rédaction avec J.S. à Bastia