RMC Sport

Gérard Houllier

Gérard Houllier veut mettre l'accent sur la formation

Gérard Houllier veut mettre l'accent sur la formation - -

Le nouveau DTN du football français a surtout insisté sur la formation qui doit être amélioré dans les différents clubs français.

L’arrêt Bosman
« Sepp Blatter et Michel Platini se battent pour sauvegarder les équipes nationales. Ils veulent qu’il y ait au moins quatre ou cinq joueurs de la nationalité du pays au début du match. Mais est-ce que ce sera possible légalement ? Je ne sais pas. Parfois, il n’y a pas un seul anglais dans l’équipe d’Arsène Wenger, pourtant les supporters d’Arsenal supportent bien leur équipe, même si elle n’est pas composée d’Anglais. Je ne suis pas un rêveur, je pense que ça n’aboutira jamais. C’est quelque chose qui mettra trop de temps à se mettre en place mais ça n’aboutira jamais.
Je préfère qu’on forme de meilleurs joueurs et efforçons nous de les garder quand on peut. Il faut donc renforcer l’aspect financier de nos clubs. Voila la solution ».

Les stades Français
« Pour avoir été dans le championnat encore l’an dernier, je ne pense pas que les stades soient si mauvais que ça. Ce qui est le plus inquiétant, c’est l’ambiance dans les stades. Le combat sera gagné lorsqu’une mère sera capable d’aller au stade avec ses deux enfants ».

La reconversion des joueurs au sein des clubs
« Parfois, ça devient un foyer de critiques, ce qui entraîne un climat malsain autour de l’entraîneur. Tout dépend ce qu’ils font. Moi, j’aime bien les gens responsables, et qui font quelque chose. Lorsqu’on a une fonction et que l’on travaille, il n’y a aucun problème. Quand on est là uniquement à titre décoratif pour les sponsors, c’est dangereux ».

La rédaction