RMC Sport

Gerets : « Cheyrou frappe à la porte des Bleus »

-

- - -

Eric Gerets n’a qu’un seul objectif face à Auxerre : les 3 points de la victoire. L’entraîneur de l’OM en profite également pour vanter les qualités de Benoît Cheyrou.

Eric Gerets (entraîneur de l'Olympique de Marseille) : « Il y a 3 points à gagner. Ce sont des points extrêmement importants puisque nous n’avons pas été capables de gagner à Toulouse (0-0). Les deux matches à venir (Auxerre, puis Saint-Etienne) doivent donc nous permettre de prendre 6 points. Si nous n’y arrivons pas, on aura un vrai problème pour terminer à la troisième place. Benoît Cheyrou est pour moi le patron de l’équipe. Tu le rends plus fort en lui donnant cette responsabilité. Malheureusement, il a été absent une semaine (suite à une entorse de la cheville). On l’a d’ailleurs vu face à Toulouse, il était un petit peu moins bien que d’habitude. Mais quand tout va bien, c’est un joueur qui frappe à la porte de l’équipe de France. Je sais que ce n’est pas mon job de faire la sélection de mon collègue mais je trouve normal d’en parler. »

Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l'OM) : « On n’a pas une mais deux revanches à prendre sur Auxerre. Ce match me tient encore plus à cœur puisqu’il s’agit de mon ancien club. Ils nous ont fait mal au match aller à l’Abbé-Deschamps et aussi en Coupe de la Ligue. Les 3 points sont importants mais il y aussi l’envie de laver ces deux affronts. »

Djibril Cissé (attaquant de l'OM) : « Un joueur normal aurait mis le ballon au fond face à Toulouse. Je ne dois pas manquer des occasions comme ça. Que ce soit avec le ventre ou le genou, le ballon doit rentrer. On repart avec les 3 points, je ne dis pas grand-chose. Mais là… C’est con parce qu’on avait besoin de la victoire. En plus, le gardien me fait deux belles parades. Mais pour la première occasion, il est difficile de trouver des excuses. »

La rédaction - Lionel Dian