RMC Sport

Gerets : « Gagner à Lille»

Eric Gerets affirme qu'il est ravi du comportement de chacun de ses joueurs

Eric Gerets affirme qu'il est ravi du comportement de chacun de ses joueurs - -

L’entraineur de Marseille, Eric Gerets est revenu au micro de RMC sur la 33e journée et le match de Marseille à Lille qui pourrait s’avérer décisif dans la course au titre.

Marseille se rend dimanche soir à Lille, face à un concurrent direct pour le titre…
« Si on est capable de décrocher la victoire, Lille est quasiment éliminé de la course au titre. C’est donc un match décisif pour nous pour écarter un concurrent direct. Un match nul serait également un bon résultat mais si Bordeaux prenait trois points à Rennes mercredi, Marseille et Bordeaux aurait le même nombre de points. Il faut donc gagner dimanche à Lille pour prendre de l’avance au classement. »

A six journées de la fin, la pression monte. Quelle est l’ambiance au sein du groupe ?
« Plutôt bonne. Ce serait d’ailleurs grave que ce ne soit pas le cas avec notre situation au classement (ndlr Marseille est leader). Au sein du groupe, je suis très vigilant concernant les joueurs qui ne sont pas titulaires. Un championnat ne se gagne pas avec onze joueurs mais avec tout un groupe. Tout le monde est mobilisé. Le banc est très important pour la fin de saison. Pour le moment, je suis ravi du comportement affiché par les joueurs qui rentrent en cours de jeu ou qui ne jouent pas. »

La rédaction