RMC Sport

Gerets hausse le ton

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille prévient qu'il prépare déjà la saison prochaine

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille prévient qu'il prépare déjà la saison prochaine - -

L’entraîneur de l’OM attend une réaction de la part de ses joueurs lors du déplacement à Lorient dimanche.

Quatrième de Ligue 1 avec six points de retard sur Nancy, l’Olympique de Marseille joue un match important, dimanche (20h55), face à Lorient.

S’ils ont la chance de jouer parmi les derniers et donc de connaître les résultats de leurs rivaux (Nancy avec 62 points fait du surplace après sa défaite 2-1 à Bordeaux), les Marseillais sont devenus la nouvelle cible de leur entraîneur Eric Gerets. « Si chacun veut faire ce qu’il veut, nous terminerons 8e ou 9e et certains seront contents de ce résultat. Ceux là n’ont rien à faire à l’OM, souffle le technicien belge faisant référence aux récentes prestations médiocres de son équipe. Aujourd’hui, tout le monde ne m’a pas montré la volonté d’aller jusqu’au bout. Pratiquement tous, mais pas tous. »
Pour la première fois depuis son arrivée sur la Cannebière, Eric Gerets vise directement certains joueurs de son effectif, sans pour autant les nommer directement.

Depuis le week-end dernier, la Ligue des Champions, qui est pourtant l’objectif prioritaire du club phocéen, s’est doucement éloigné avec la défaite (1-0) contre Sochaux. « C’est maintenant que nous sommes en train de construire l’équipe pour la saison prochaine, prévient d’ailleurs Eric Gerets. C’est maintenant qu’il faut se battre pour y être. Si j’étais joueur et que je pouvais jouer à l’OM avec ce contexte financier, publicitaire et ce cadre de vie, je ferais l’impossible à chaque entraînement pour montrer au coach que j’ai ma place pour l’année prochaine. C’est ça que je veux voir. »

La rédaction