Gerets : « Il nous manque un tueur devant le but »

L'entraîneur belge de l'OM recherche un "tueur" devant le but. - -
Le constat est clair. Depuis le début de saison, Marseille peine à trouver ses marques. En défense d'abord, où l'axe central est souvent pris à défaut. En attaque aussi, où le jeu est parfois brillant mais souvent brouillon. Mamadou Niang peine à retrouver son efficacité et son réalisme de la saison passée. Baky Koné gâche lui aussi beaucoup d'occasions. Quant aux remplaçants (Grandin et Samassa), ils semblent encore bien tendres. En fait, le départ de Cissé cet été n'a jamais vraiment été compensé.
Eric Gerets le résume, l'OM manque d'un « tueur devant le but ». Son équipe « a besoin de quelqu'un à qui il ne faut qu'une demie-occasion pour la mettre au fond ». S'il reconnaît les mérites de Koné (« quelqu'un qui est capable grâce à sa vitesse, et si on lui donne de bons ballons, de marquer beaucoup de buts »), Gerets ne cache pas que l'OM cherche à recruter lors du prochain mercato. Et sans qu'on lui demande de noms, il cite spontanément Steve Savidan, le joueur de Caen : « Un type qui pour moi est un tueur », explique Gerets.
Le technicien belge reconnaît également s'intéresser au Brésilien Fred, mais il sait que sa venue dans la cité phocéenne sera très compliquée : « C'est un joueur intéressant mais qui joue dans un club concurrent. Ca va être difficile d'aller chercher Fred à Lyon. »