RMC Sport

Gerets : « La motivation est intacte »

L'OM, qui accueille samedi Toulouse, va jouer pour la première fois avec dans les têtes le départ de Gerets à la fin de la saison.

L'OM, qui accueille samedi Toulouse, va jouer pour la première fois avec dans les têtes le départ de Gerets à la fin de la saison. - -

C’est un leader du championnat, quelque peu perturbé par l’annonce du départ de son entraîneur Eric Gerets, qui reçoit samedi Toulouse.

Eric Gerets, avez-vous senti vos joueurs perturbés par l’annonce de votre départ ?
Je n’ai pas vu changement dans le comportement de mes joueurs. Au contraire, tout le monde est concentré sur le match de Toulouse (samedi, 21h), et pour les joueurs comme pour moi c’est la seule chose qui compte. C’est la dernière ligne droite, on va voir laquelle des quatre équipes va faire la première erreur. Je peux vous garantir que l’adrénaline est là avec une équipe qui est motivée pour aller jusqu’au match final.

Que pensez-vous d'André-Pierre Gignac, le canonnier du TFC ?
Je le compare à Djibril Cissé. Ils ont en commun, une frappe au but terrible. Gignac peut tirer de n’importe quelle position. Le TFC est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, qui joue très regroupée et en contre avec Gignac. Ce ne sera pas facile, mais aucun des cinq derniers matches ne le sera.

Si l’OM devient champion, vous serez le héros de cette aventure…
Si jamais on gagne le titre, les héros ce seront les joueurs. Ce sont eux qui ont fait le boulot sur le terrain, un boulot extraordinaire jusqu’à maintenant. Maintenant, on est dans la dernière ligne droite, on peut tout gagner comme tout perdre.

La rédaction - Florent Germain