RMC Sport

Gerets : « M’Bami était trop gros »

Eric Gerets se félicite du comportement de Modeste M'Bami

Eric Gerets se félicite du comportement de Modeste M'Bami - -

La transformation physique de M’Bami, la course à l'Europe, les insultes racistes envers Lorik Cana. Tour d’horizon avec Eric Gerets.

Eric Gerets, que vous inspire le duel avec Nancy pour une place en Ligue des Champions ?
C’est une situation fantastique. Tu vis avec le stress mais ton avenir est entre tes mains. Tu ne dépends plus des résultats de l’adversaire. C’est tout de même plus sain et plus facile à gérer. Tout le monde va nous dire que nous avons désormais la pression sur nos épaules mais je préfère être dans cette situation. Cette pression me plait à mourir.

Depuis votre arrivée à Marseille, Modeste M’Bami a pris une nouvelle dimension.
Modeste était trop gros. Je lui disais : « Je ne sais pas ce que tu manges chez toi mais tu es trop gros. ». Je n’ai jamais vu un joueur maigrir en aussi peu de temps. Il a perdu six ou sept kilos. J’ai entendu dire qu’il faisait des sprints le soir, dans la rue, à côté de chez lui. En agissant de la sorte, cela signifie qu’il est devenu professionnel, il a trouvé la motivation nécessaire pour me montrer qu’il est prêt à tout pour rentrer dans l’équipe.

Lorik Cana s’est fait insulter par un supporter de Metz le week-end dernier. Cela devient une mauvaise habitude dans ce club…
Il ne faut pas porter attention à ce qui s’est passé. Nous avons été accueillis à Metz d’une manière fantastique. J’ai été agréablement surpris. Metz est proche de la frontière belge, je ne savais pas c’était aussi beau. Avant, pendant et après le match, l’OM a été respecté. Maintenant, s’il y a un con dans le stade, il ne faut pas lui faire de publicité. Le club et les supporters de Metz ne méritent pas ça.

La rédaction - Lionel Dian