RMC Sport

Gerets : « Nasri est mieux dans sa peau »

-

- - -

Eric Gerets se félicite du retour en forme de Samir Nasri avant le choc de la 36e journée qui opposera dimanche, au Vélodrome, Marseille à Bordeaux.

Eric Gerets, qu’avez-vous pensé de la prestation de Samir Nasri contre Monaco ?
Samir se sent mieux dans sa peau. Je reste persuadé qu’il est capable de jouer dans un système en 4-2-3-1, prêt de l’attaquant. Le problème, c’est que Samir veut toucher beaucoup de ballons. Il se sent mieux dans sa peau en tant que meneur de jeu que comme finisseur. C’est très bien qu’il ait marqué plusieurs buts ces dernières semaines. Il a la qualité et la position sur le terrain pour le faire. Un joueur qui évolue à ce poste doit marquer entre huit et douze buts dans la saison.

Quel est le programme de Marseille cette semaine ?
Les joueurs ont beaucoup donné face à Monaco. Ils ont donc une journée libre demain (aujourd’hui). Nous allons recommencer à travailler nos points forts et nos points faibles mercredi. Nos avons raté trop de choses faciles en seconde mi-temps. A cause de cela, nous avons permis à Monaco de revenir dans le match. On doit absolument changer tout ça si on veut jouer un je finis une rencontre fatiguée sans avoir couru un mètre.

A quel genre de match vous attendez-vous, dimanche, face à Bordeaux ?
Leur style de jeu nous convient. A mon avis, ça sera un match extrêmement intéressant à suivre. Ca devrait être un beau match. Il y a en tout cas énormément d’enjeu. Le titre de champion de France n’est pas encore joué puisque Bordeaux compte 4 points de retard sur Lyon. Bordeaux est obligé de venir au Vélodrome pour gagner. De notre côté, nous sommes dans la même position. Il nous faut la victoire. Les spectateurs devraient donc se régaler.

La rédaction - Lionel Dian